Le 21 mai 2024,Chiara Mastroianni sera présente pour la montée des marches du nouveau film de Christophe Honoré Marcello mio dans lequel elle rend hommage à son célèbre papa. Le casting comprend d'ailleurs également sa maman Catherine Deneuve, qui sera sûrement présente sur la Croisette aux côtés de sa fille, mais aussi Benjamin Biolay (le père de sa fille) et d'autres hommes importants de sa vie. Interviewée par La Tribune Dimanche, l'actrice de 51 ans a évoqué le tournage de ce long-métrage dans lequel elle a laissé une véritable empreinte.
"Est-ce que c'était facile de convaincre les autres comédiens de faire un film aussi personnel ?", "Oui, car ils ont beaucoup d'humour et d'autodérision. Si on se prenait au sérieux, on aurait fait un film dramatique, voire un biopic, et là c'est la fin du monde! Il y a aussi dans ce film des hommes très importants dans ma vie: Melvil [son ancien petit ami], qui m'a poussée à faire du cinéma, Benjamin (Biolay, le père de sa fille], qui m'a poussée à chanter, et Christophe, qui m'a poussée à faire du théâtre. Tout cela a un sens", a confié Chiara Mastroianni.
Ressusciter son papa a été une véritable thérapie pour la maman d'Anna et de Milo mais cela a aussi pu "raviver des douleurs" chez ses proches pris dans cette aventure cinématographique. Au cours de l'interview, Chiara Mastroianni a également évoqué sa fille Anna (fruit de son amour avec Benjamin Biolay) qui commence aussi dans le cinéma.
"Comme vous, votre fille Anna commence son métier d'actrice et a deux parents connus... Craignez-vous qu'elle passe par les mêmes questions d'identité que vous ?", demande le journaliste de La Tribune du dimanche. "C'est vrai que dans la famille nous sommes un peu comme les confiseries où il y a marqué 'maison fondée en 1800' ! Je serai toujours là si elle a besoin de conseils, mais c'est une fille super qui sait assez bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. J'ai complètement confiance en ses capacités et en ses choix", a répondu la fille de Marcello Mastroianni.
Mardi, c'est bien en Chiara (et non en Marcello) que la fille de Catherine Deneuve montera les marches du Festival de Cannes. Très honorée de pouvoir se rendre sur la Croisette, elle rappelle qu'il est le "plus grand festival de cinéma du monde". Un véritable honneur pour la jolie brune qui apparaîtra avec toute l'équipe de ce film très attendu.