En octobre 2020, Chloé Jouannet officialisait pour la première fois sa relation amoureuse avec Sandor Funtek sur Instagram en postant un cliché de leur bisou (masqué). "L'amour en 2020" écrivait la fille d'Alexandra Lamy. Le 5 juillet 2021, la jolie blonde a partagé une nouvelle photographie avec son chéri, enlacés l'un contre l'autre. "Best couple ever" ajoute-t-elle, déjà très entichée du beau brun de 30 ans qui s'impose déjà comme le nouvel acteur à suivre dans le 7ème art français.
En couple depuis plusieurs mois avec Chloé, Sandor est fils d'un père et d'une mère acteurs mais ne désirait pourtant pas travailler dans le cinéma comme ses parents. Pourtant une rencontre a tout changé lors de vacances à Londres. Repéré par le directeur de casting du film Mourir d'aimer (réalisé par Josée Dayan et sorti en 2009) à tout juste 19 ans, Sandor est choisi pour interpréter l'un des rôles principaux, celui de Lucas Malzieu. Quatre ans plus tard, il obtient un rôle dans le film La Vie d'Adèle (2013) récompensé par la Palme d'Or au Festival de Cannes et quelques années plus tard dans Dheepan de Jacques Audiard (qui a obtenu la Palme d'Or en 2015).
Après plusieurs rôles pour le petit et grand écran dont Noces (2016), The Wedding Ring (2016) ou dans les séries Hard et Capitaine Marleau (2016), il est sélectionné pour interpréter Ari dans le film Nico,1988 (2017), qui sera récompensé Meilleur film au Festival de Venise et Grand Prix du jury au Festival de Cinéma Européen des Arcs.
En 2020, il joue au côté de Sandrine Bonnaire dans L'étreinte puis est pré nommé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film K contraire (2018). Fan du groupe NTM, il s'apprête à apparaitre dans le rôle de Kool Shen dans Suprêmes, biopic sur le groupe de rap français. Le film sera présenté en séance de minuit lors du 74ème édition du Festival de Cannes. Il est aussi à l'affiche de L'histoire de ma femme d'Ildikó Enyedi, présenté en compétition officielle.
Interviewé par Crush Fanzine en 2019, l'acteur confiait être souvent très anxieux avant un tournage. "La nuit précédant le tournage, je ne peux pas dormir de toute la nuit et je m'endors généralement 5 minutes avant mon réveil" expliquait-il. Côté loisirs, il révélait : "Je m'entraîne comme boxeur et j'avais un groupe de musique funk quand j'étais adolescent." Peut-être pourrons nous prochainement apprécier ses talents musicaux ?