La liste des 24 Révélations pour les César 2021 est tombée. Cette liste de 12 comédiennes et 12 comédiens, choisis par un comité composé de 20 directeurs et directrices de casting, sera transmise aux membres de l'Académie, selon un communiqué de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Parmi eux figure Sandor Funtek.
L'acteur de 30 ans a été choisi pour son rôle d'Ulysse dans le film K contraire sorti en janvier dernier, dans le lequel il donne la réplique à Sandrine Bonnaire. Sandor Funtek y incarne un jeune homme de 25 ans qui sort de prison et doit gérer sa réinsertion, ainsi que la prise en charge de sa mère malade. Sans aide sociale, il lui faut gagner de l'argent et vite. Avec son ami David, ils mettent en place un plan. Mais rien ne se passe comme prévu.
Suite à l'annonce de la nomination de Sandor funtek, sa compagne Chloé Jouannet a partagé l'heureuse nouvelle dans sa story Instagram. La fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet a republié la liste des 24 Révélations et y a ajouté des coeurs.
Séparée du comédien Zacharie Chasseriaud (une rupture qu'ils n'avaient pas choisi d'officialiser), Chloé Jouannet a officialisé son histoire d'amour avec Sandor Funtek en octobre dernier, en publiant une photo d'eux deux en train d'échanger un baiser, tout en étant masqués.
Sandor Funtek, tout comme les autres Révélations, seront réunis dans un court-métrage réalisée par Yolande Zauberman, qui avait remporté le César du meilleur film documentaire en 2020, pour M. Ce film, accompagné des portraits des jeunes espoirs, sera mis à disposition des médias et des salles de cinéma pour mieux les faire connaître.
La soirée des Révélations devrait se tenir dans le courant du mois de janvier prochain, dans des conditions qui ne sont pas précisées, compte tenu de l'épidémie de Covid-19.
Parmi les comédiennes, on trouve Noée Abita, dans Slalom de Charlène Favier, et Nisrin Erradi dans Adam, premier film de l'actrice marocaine Maryiam Touzani. Mais aussi Julia Piaton, la fille de Charlotte de Turckheim, révélée dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait, d'Emmanuel Mouret.
Chez les comédiens, Benjamin Voisin est dans la liste lui aussi, comme protagoniste de Félix Lefebvre dans Été 85, réalisé par François Ozon. Même scénario ou presque pour Un vrai bonhomme, de Benjamin Parent, dont deux acteurs, Thomas Guy et Nils Othenin-Girard, sont sélectionnés. Bastien Ughetto a lui été choisi pour son rôle dans Adieu les cons d'Albert Dupontel.