Il a frappé sa chérie, et il est fier à présent de prouver qu'il a purgé sa peine et s'est racheté une conduite. Chris Brown a posté sur son compte Twitter une photo du certificat qu'il a reçu, prouvant son travail sur les violences conjugales - un programme qu'il avait été contraint de suivre par la justice. Regardez en cliquant ici.
Condamné en juin 2009 à 180 jours de travail d'intérêt général, pour avoir violenté en février 2009 sa compagne d'alors, la chanteuse Rihanna, Chris Brown est enfin libre. Il a purgé sa peine, il a fait ses 52 semaines, a vu à sept reprises un conseiller pour prévenir les violences domestiques, et se targue d'être désormais capable de contrôler ses pulsions violentes.
Plus choquant, le jeune chanteur de 21 ans a reçu les félicitations du juge en charge de son cas. "Personne n'a réalisé un travail aussi constant et bien fait que vous et je veux vraiment vous féliciter d'avoir pris vos responsabilités", voilà ce que lui disait Patricia Schnegg.
Sa vie va reprendre. Comme avant. Il reste toutefois en période de probation jusqu'en 2014. Mais passée cette date, il ne sera plus inquiété, et sera livré à lui-même face aux futures femmes qu'il rencontrera.
Rihanna, quant à elle, devra continuer à vivre avec ses cauchemars et ses traumatismes. Car il n'y a pas de certificat de guérison pour ce genre de mal.