Chose promise, chose due ! En ce 1er avril, Chris Brown sort son nouveau single intitulé Fine China et le clip de la chanson. Romantique, courageux et excellent danseur, à la fois devant et derrière la caméra, le chanteur de 23 ans s'illustre dans un art qu'il maîtrise à la perfection.
En effet, Breezy a coréalisé avec le Français Sylvain White, réalisateur du film Steppin' (sorti en 2007) dans lequel il effectuait une apparition courte mais remarquée, ce clip aux allures de mini-film. Fine China est le premier extrait de X, sixième album de Chris Brown qui devrait voir le jour entre août et septembre.
"Je voulais me faire aider d'un réalisateur pour installer une atmosphère et y apporter ce côté artistique. Je ne suis pas de ceux qui aiment tout le temps se poser devant la caméra avec des voitures tape-à-l'oeil et des filles avec de gros c**", a-t-il déclaré au magazine Billboard au sujet de la vidéo, dans laquelle il conduit tout de même une jolie Lamborghini Aventador. Rihanna, récemment nommée star la plus influente du Royaume-Uni par la chaîne 4Music devant, doit apprécier le retour en grâce de son chéri surpris ce dimanche 31 mars au Madison Square Garden.
Chris Brown se dit métamorphosé, autant artistiquement que d'un point de vue personnel et souhaite entrer dans la légende avec ce nouvel album. Le public parviendra-t-il à passer définitivement l'éponge sur l'incident avec Rihanna survenu en février 2009 et donner une nouvelle chance au chanteur et graffeur généreux pour qu'il puisse exprimer son talent ?
I.N.