Depuis quelques jours, Chris Martin et son groupe, Coldplay, sont en Amérique du Sud. Le plus important combo britannique du moment est attendu sur scène au Mexique. Ils se produiront encore demain soir à Guadalajara et jeudi à Monterrey. Coldplay joue dans des stades avec Bat for Lashes en première partie.
Pour décompresser entre deux spectacles - forcément énormes - les interprètes du tube Viva la Vida, en bons Anglais qu'ils sont, chaussent les crampons. Pour se détendre, quoi de mieux que de taper dans un ballon rond ?
Chris Martin est du genre sportif. Sa femme Gwyneth Paltrow - avec qui il a deux enfants - est plutôt branchée yoga et pilates. Pour l'accompagner sur le terrain, il peut compter sur Will Champion, le batteur du groupe. Les deux musiciens s'étaient justement rencontrés à la fac au sein de l'équipe de hockey !
En plein effort, il faut reconnaître que le chanteur est moins sexy. Bizarrement, sur scène, on le trouve nettement plus joli !
Après ces concerts, le groupe - qui s'est fait chahuter par les Simpson - rentrera en Angleterre. Chris Martin et ses collègues ont annoncé en novembre, via leur site officiel, travailler sur leur nouvel album. Ils ont la lourde tâche de composer le successeur de Viva La Vida or Death and All His Friends, sorti le 12 juin 2008. Malgré plusieurs affaires de plagiat (dont la dernière semble complètement fantaisiste), cet album est le plus gros succès du groupe à ce jour.
De son côté, Gwyneth Paltrow s'apprête à revenir dans Iron Man 2, le 28 avril 2010. La blonde Américaine vient également d'être choisie pour interpréter le rôle-titre d'un film consacré à la vie de l'actrice allemande Marlène Dietrich.
A.D.