En participant aux 12 Coups de midi (TF1), Christian ne pensait probablement pas rester si longtemps dans l'émission (193 participations). Il était également loin de s'imaginer qu'il s'attirerait autant la sympathie du public au cours de cette aventure qui a bouleversé sa vie.
Pourtant, c'est bel et bien ce qu'il s'est produit. Nombreux sont les téléspectateurs à lui témoigner leur soutien dans la rue, par le biais des réseaux sociaux ou même par courrier comme il l'a expliqué en exclusivité à Purepeople : "J'ai reçu énormément de messages sur Facebook ou de mails. La journée de mon élimination, j'en ai reçu plus de 5 000. J'ai également reçu un nombre considérable de courriers, TF1 en avait des sacs entiers."
Et parmi ses lettres se trouvaient quelques petites surprises : "Il y avait des déclarations d'amour dans le lot. J'ai cumulé Les 12 Coups de midi avec L'amour est dans le pré un peu (rires). Des dames m'envoyaient spontanément leur photo en me disant qu'elles étaient célibataires. J'ai aussi reçu des propositions de mariage. C'est touchant, il y en a quelques-unes à qui je prendrai le temps de répondre. Pas forcément à toutes, parce que parfois, c'était un peu délirant."
Des femmes lui ont en effet expliqué qu'elles étaient prêtes à tout plaquer pour venir vivre dans son petit village situé dans l'Ain. D'autres admirateurs se sont permis de lui demander... de l'argent : "Si je cumulais toutes les demandes d'argent que j'ai reçues, ça monterait à 10 millions d'euros." Christian a tout de même précisé que "dans l'ensemble, ça reste bienveillant".
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.