Le formidable comédien britannique Christian Bale, que nous verrons prochainement à l'affiche de The Fighter (voir la bande-annonce ci-dessus) et qui va bientôt enchaîner avec le prochain Zhang Yimou et le nouveau Batman, vient de pousser un gros coup de gueule avec pour cibles certains journalistes.
En effet, l'acteur qui a pour habitude de se donner à fond dans ses rôles, au point de transformer littéralement son corps (rappelez-vous du Patrick Bateman body-buildé d'American Psycho ou du maigrissime Trevor Reznik de The Machinist), s'en est pris violemment aux critiques qui jugent ses incarnations... faciles !
Après avoir perdu une quinzaine de kilos pour son rôle dans The Fighter, il vient de déclarer à ce propos : "Je trouve ça amusant que certains pensent que le fait de jouer avec mon corps et ma santé n'est qu'un gadget, c'est tellement condescendant. Pour l'amour de Dieu, est-ce que les gens ne réalisent pas que c'est douloureux ? Que c'est à chaque fois un calvaire ? Vous savez, j'ai lu des commentaires qui disaient, "Oh, c'est simple pour lui, il le fait tout le temps." Eh bien, non, ce n'est pas simple, ce n'est pas fun du tout, c'est même horrible !" Avant de confier quant à son personnage de Dicky Eklund, ancien boxeur et toxicomane devenu entraîneur de son frère : "Je n'aurais jamais cherché à m'infliger à nouveau ça mais j'adore le rôle et je voulais le jouer. C'est un poids léger et un accro au crack. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'ai jamais vu un poids léger ou un accro au crack avec du gras. Les journalistes qui voient la perte de poids comme ma marque de fabrique, j'aimerais juste leur pisser sur les pompes."
Voilà... C'est dit... Heureusement que d'autres remarquent et admirent ses performances, puisque Christian est nominé à la prochaine soirée des Golden Globes. Quant à The Fighter, vous pourrez admirer son interprétation dès le 9 mars 2011 dans toutes vos salles.
A.I.