Pour rendre hommage à la grande Whitney Houston disparue en février 2012, Christina Aguilera a choisi de tout miser sur sa voix, proposant un look épuré sur la scène des American Music Awards qui se sont déroulés le 19 novembre au Microsoft Theater de Los Angeles. Vêtue d'un look robe noire satinée et décolletée esprit peignoir, ses cheveux blonds plaqués en arrière, la chanteuse américaine de 36 ans portrait un maquillage léger. Ombre à paupières lumineuse, mascara, bouche délicatement rosée, Xtina a proposé un medley des tubes de Whitney Houston. Elle a ainsi interprété I Will Always Love You, I Have Nothing et Run to You, tous tirés de Bodyguard, tandis que des scènes du film sorti en France en 1992 défilaient en arrière-plan.
Si ce look allégé de Christina Aguilera a reçu un accueil positif tout comme sa performance, un détail a malgré tout dérangé les fans de la chanteuse : ses lèvres. Beaucoup l'accusent d'avoir retouché sa bouche à outrance et d'avoir eu recours à des injections. "Christina Aguilera est pour moi l'une des plus belles et talentueuses vocalistes de tous les temps... Elle est belle, mais ces lèvres...", a-t-il par exemple été commenté sur Twitter. "C'est moi ou il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec le visage de Christina Aguilera, surtout ses lèvres ?", peut-on également lire.
Également présente à la cérémonie des American Music Awards – elle a notamment repris le tube Everybody Hurts de REM avec Kelly Clarkson –, Pink a assisté à la prestation de Christina Aguilera. Lors du medley, la chanteuse américaine de 38 ans a affiché un visage quelque peu crispé lors de l'interprétation I Will Always Love You, une grimace qui n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Très vite raillée, Pink a très rapidement réagi sur Twitter. "Christina a déchiré ce soir pour l'une de nos chanteuses préférées de tous les temps. Ça c'est pour Whitney, et je suis impressionnée par le talent de Christina. Montrez l'extrait où je suis en larmes", a-t-elle posté.