La fine et délirante équipe de comédiens américains emmenée par Will Ferrell revient ! Anchorman en version originale, Ron Burgundy par chez nous. La suite de Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy (2004) tenait son avant-première européenne à Londres, le 11 décembre dernier. L'occasion pour l'excellent Will Ferrell de réunir ses petits copains sur le tapis rouge londonien, d'où s'est détachée une Christina Applegate allumeuse et sexy.
Rayonnante sur le red carpet, celle qui a choisi de subir une double mastectomie (comme Angelina Jolie cette année) en 2008 se montrait éblouissante dans une longue robe moulante couleur crème signée Emilio Pucci. Un ton également choisi par Meagan Good mais pour un résultat totalement différent. La plantureuse actrice n'a pas hésité à afficher la carte décolleté large en Ralph & Russo pour faire crépiter les flashs.
À l'instar du film, l'ambiance était au rire sur le tapis rouge de Légendes vivantes, nom français de cette suite. Alors que Will Ferrell retrouvait ses grands amis David Koechner et le réalisateur Adam McKay (7 films avec ces deux hommes) ainsi que l'inénarrable et formidable Steve Carell (6 longs métrages avec Ferrell) ou encore Paul Rudd devant Judd Apatow et sa délicieuse femme Leslie Mann (en Viktor & Rolf), les autres invités s'amusaient au photocall, où le but est d'enchaîner les poses ridicules avec une moustache (typique des personnages principaux) qui l'est tout autant. La palme reviendra aisément à Olly Murs, classe et drôle dans son smoking lavande. Lizzie Cundy, Lucy Watson, Kimberley Wyatt, James Marsden ou encore Lauren Pope étaient de la partie.
Dans cette suite qui s'annonce excitante, le journaliste présentateur Ron Burgundy (Will Ferrell) se voit offrir un poste sur une chaîne d'information 24h/24 et intègre le network avec son ancienne équipe. Le film est attendu le 18 décembre prochain sur les écrans américains, alors qu'il faudra patienter jusqu'au 18 juin 2014 pour que le public français s'en délecte.