Comme chaque jour de la semaine, les journalistes de TV Mag reçoivent un invité sur le plateau du Buzz TV. Après Aurélie Casse, c'est Christophe Hondelatte qui a pris place à leurs côtés, ce mardi 1er octobre 2024. L'occasion de revenir sur l'un de ses problèmes de santé.
C'est en 1985 que Christophe Hondelatte a débuté sa carrière. C'est du côté de Radio France que l'homme de 61 ans a fait ses premières armes. Dans les années 2000, il est ensuite passé sur RTL et a connu le succès avec Faites entrer l'accusé, sur France 2. Il a également eu divers projets sur France Télévisions avant de passer par 13e Rue, BFMTV ou encore France 3. Et depuis 2016, il connait le succès avec son émission sur Europe 1 Hondelatte Raconte, consacrée aux faits divers. Un franc succès puisque c'est le 3e podcast le plus écouté de France comme l'a précisé TV Mag. "Il y a des gens qui écoutent mon podcast pour s'endormir le soir. Ce sont des gens étonnants, que je ne comprends toujours pas", s'est amusé Christophe Hondelatte.
Des auditeurs qui sont peut-être hypnotisés par la voix de l'animateur que l'on reconnaît entre mille. Pourtant, elle est éprouvée à cause d'un souci de santé qu'il a connu à trois reprises. "Ma voix a changé quatorze fois. J'ai des problèmes de voix depuis vingt ans. J'ai été opéré trois fois d'un polype et je devrais me faire réopérer un de ces quatre. J'ai un polype qui vient, qui revient, qui revient, qui revient", a-t-il avoué. Et de confirmer que sa voix change à chaque fois : "Elle est plus ou moins grave. Et quand je sors de l'opération, elle est un peu cassée. Il faut faire avec. Ca s'améliore le temps que le polype se remette à grossir. Plus il est gros, plus la voix et belle, plus au bout d'un moment il est inopérant."
Christophe Hondelatte a tout de même tenu à rassurer tout le monde : il va bien. Mais il continue à surveiller l'évolution du polype. Espérons donc pour lui qu'il ne sera pas contraint à un repos forcé, comme cela a déjà pu être le cas par le passé.