Blockbuster hollywoodien et noirceur du film d'auteur, voilà les ingrédients de la recette miracle de Christopher Nolan. Raison pour laquelle ce dernier a décroché une place parmi les réalisateurs les plus en vue en l'espace de dix ans. Et si The Dark Knight Rises sonnera la fin spectaculaire de Batman, l'ultime épisode de sa trilogie lui permettra de monter au sommet de la pyramide hollywoodienne. Hier, samedi 7 juillet, Christopher Nolan était récompensé pour son génie indéniable.
En effet, c'est hier que le célèbre réalisateur britannique a laissé ses empreintes sur le célèbre Walk of fame sur Hollywood Boulevard. Et c'est au théâtre renommé le Grauman's Chinese Theater que la cérémonie a eu lieu devant quelques membres du casting du tant attendu Dark Knight Rises. Christopher Nolan semblait ravi de cet honneur, entouré pour l'occasion du beau Christian Bale, du charmant Joseph Gordon-Levitt, des talentueux Gary Oldman et Sir Michael Caine et enfin du mythique Morgan Freeman.
Naturellement, c'est Anne Hathaway qui a volé la vedette à ces grands messieurs, brillant par son élégance et son charme. Toujours aussi craquante, elle affichait un sourire radieux et sa petite coupe courte. Aux côtés de Michael Caine, accompagné pour l'occasion de son épouse Shakira, Anne Hathaway qui incarne la mystérieuse Catwoman resplendissait de beauté.
Né à Londres, Christopher Nolan a reçu sa première reconnaissance en réalisant le film Memento en 2000. C'est après avoir dirigé d'une main de maître Insomenia en 2002, que le réalisateur a eu la brillante idée de relancer la franchise Batman. Après Batman Begins (2005) et l'inoubliable The Dark Knight (2008), la trilogie touchera à sa fin avec The Dark Knight Rises le 25 juillet prochain.Chloé Breen