Chrystelle Labaude (Section de recherches) : Son coup de gueule après son départ
Publié le 23 mars 2017 à 19:55
Par Julien P.
La comédienne accuse le coup...
Chrystelle Labaude et Xavier Deluc participent au cocktail pour fêter le 100e épisode de la série Section de recherches et le lancement de la diffusion de la 9e saison, à Paris, le 5 février 2015. Chrystelle Labaude et Xavier Deluc participent au cocktail pour fêter le 100e épisode de la série Section de recherches et le lancement de la diffusion de la 9e saison, à Paris, le 5 février 2015.© BestImage
La cinquième saison de Section de recherches.
Chrystelle Labaude et Xavier Deluc restent dans Section de Recherches
Toute l'équipe de la Section de Recherches
Franck Sémonin, Chrystelle Labaude, Dominique Lancelot (scénariste, productrice, créatrice), Xavier Deluc et Valérie Kaprisky participent au cocktail pour fêter le 100e épisode de la série Section de recherches et le lancement de la diffusion de la 9e saison, à Paris, le 5 février 2015.
Xavier Deluc participe au cocktail pour fêter le 100e épisode de la série Section de recherches et le lancement de la diffusion de la 9e saison, à Paris, le 5 février 2015.
Alexandra Kazan, François Bernheim et Sylvie Loeillet participent au cocktail pour fêter le 100e épisode de la série Section de recherches et le lancement de la diffusion de la 9e saison, à Paris, le 5 février 2015.
La suite après la publicité

Depuis plus de dix ans, Chrystelle Labaude incarnait la scientifique Nadia Angeli dans la série Section de recherches diffusée sur TF1. Malheureusement, agacée de voir son rôle devenir de plus en plus anecdotique au fil des saisons, la comédienne de 57 ans a décidé de claquer la porte de la série à succès de la Une !

Interrogée par nos confrères du Parisien, Chrystelle Labaude a évoqué sa démarche (en pleine 11e saison !) avec beaucoup de tristesse. "C'est navrant. Mais mon personnage de Nadia n'apparaissait plus que pour dire 'Je vous tiens au courant, on verra ça à l'autopsie'. Je pense que pour un comédien, il n'y a rien de pire que de voir son personnage fondre comme un morceau de beurre sur une pomme de terre vapeur. J'ai préféré partir que de rester en étant malheureuse", a-t-elle expliqué. Et de soupçonner : "Je sens que le côté scientifique des enquêtes n'intéresse plus la nouvelle production. Mon âge non plus n'a pas dû aider. On ne voit que très peu de femmes de plus de 50 ans à l'écran."

Également questionnée par Le Parisien, la productrice de Section de recherches Marie Guilmineau a indiqué : "Nous avons décidé de faire moins de police scientifique et d'axer davantage sur des enquêtes aux thématiques psychologiques. Le temps des Experts est révolu, on est obligé de se renouveler, cela n'a rien à voir avec l'âge de Chrystelle."

En ce qui concerne ses projets depuis qu'elle a quitté la série, la comédienne a commenté : "Je cherche du travail dans tous les sens. J'ai toujours autant de passion pour mon métier. J'adorerais rejouer au théâtre ou dans des séries comme Profilage, Cherif, Caïn ou Scènes de ménages qui sont formidables."

Bonne chance à elle !

Mots clés
People France Photo Télé Séries TF1 Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Départ en toute discrétion chez BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots... play_circle
Départ en toute discrétion chez BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots...
30 octobre 2024
Après Marie Portolano, encore un départ de Télématin ? Le message d'une chroniqueuse interroge
Après Marie Portolano, encore un départ de Télématin ? Le message d'une chroniqueuse interroge
8 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news