Nous apprenions ce vendredi matin que Gérard Vivès, coanimateur du Juste Prix aux côtés de Vincent Lagaf', avait fait une chute hier sur le tournage du jeu. L'animateur de 47 ans était accroché à une pelle mécanique lorsque l'élingue a lâché, le propulsant violemment au sol, trois mètres plus bas.
Hervé Hubert, coproducteur du jeu, donne des nouvelles de Gérard Vivès dans un communiqué publié par 20minutes.fr. "Deux côtes cassées mais non déplacées et une plaie à l'arrière de la tête qui a été nettoyée" sont à déplorer. "Il y a un choc traumatique, puisqu'il a perdu connaissance de façon brève. Mais il a été gardé en observation cette nuit. Les médecins lui ont fait passer des examens complets : scanner de la tête au pied et échographie. Et ça va."
Gérard Vivès devrait sortir de l'hôpital vendredi ou durant le week-end.
Le tournage de l'émission se poursuit cette après-midi, sans Gérard Vivès donc. Pour les autres épisodes à mettre en boîte, la production attendra le retour de son animateur : "Il devrait faire son retour très rapidement. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement."
Aussi impressionnante soit cette chute - un témoin évoquait "un bruit sourd" et "du sang" -, Gérard Vivès s'en sort bien.
Le Juste Prix revient sur TF1 à partir du 18 octobre à 19h10.