La nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe : hier, mercredi 13 août, nous apprenions que la belle Ciara avait décidé de rompre ses fiançailles avec le rappeur Future, père de son bébé né en mai dernier, suite aux infidélités de ce dernier. Un coup de tonnerre pour la superbe chanteuse qui, il y a quelques semaines encore, prenait la pose en mariée divine pour le magazine Brides, s'enthousiasmant au sujet de la cérémonie qui l'unirait à son amoureux. Finalement, la star n'a eu d'autre choix que de revoir sa copie, après avoir découvert que celui qui partageait sa vie était allé voir ailleurs.
Si une source a confié au magazine Us Weekly que la jeune maman était "dévastée" par la rupture, le fait est que c'est plus forte que jamais que Ciara s'est adressée, la veille de la révélation, à la publication américaine. Quelques heures avant l'annonce de sa séparation, la chanteuse de 28 ans s'était en effet exprimée en interview avec un naturel déconcertant et une confiance à toute épreuve, que cela soit au sujet de sa carrière ou de sa toute récente maternité. "Je suis dans une étape particulièrement limpide de ma vie, assurait-t-elle alors au magazine. Et je veux exprimer cela à travers ma musique [...] Je pense que quand on devient maman, on ne se préoccupe plus vraiment des petites choses. Je suis beaucoup plus focalisée. Ça me fait me concentrer davantage sur les buts de mon existence. Je sens une nouvelle énergie spirituelle prendre place."
Et la diva du R&B de s'extasier sur son craquant Future Zahir, dont elle a récemment publié quelques clichés sur son compte Instagram. "Mon bébé est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Il est incroyable, ce sont les cieux qui l'ont envoyé. Je ressens tout cet amour, livrait-elle avant de faire part de son souhait d'être une maman active et épanouie. "Je veux faire partie de ces mères et ces femmes qui, quand elles regardent en arrière, savent qu'elles sont toujours restées concentrées, assurait-elle. Avant d'avoir un enfant, j'avais des objectifs et je veux encore et toujours les atteindre. Aujourd'hui que je suis maman, j'en ai encore plus à accomplir. Donc il ne faut pas que je perde de temps, il faut que j'y aille. Ça me motive encore plus et j'ai envie d'avancer encore plus."
Mais malgré toute la bonne volonté du monde, Ciara a de toute évidence eu l'herbe coupée sous le pied : trompée par Future, le monde de la chanteuse s'est quelque peu écroulé en 24 heures chrono. En réalité, les rumeurs de tromperie remontent à début juillet, alors que la star venait tout juste de donner naissance au garçon du couple. Des allégations insistantes avaient en effet prêté à Future (alors en tournée) une relation avec sa styliste, Tyrina Lee, qu'il aurait couverte de luxueux cadeaux et autres bijoux. Selon certaines sources, le rappeur n'aurait même pas été présent lors de l'accouchement...