Elle fut la remplaçante de la charismatique Mélissa Theuriau dans Zone interdite sur M6 en 2008 et 2011, ainsi qu'à la tête du 19:45 de 2009 à 2010. Claire Barsacq a dit au revoir à la chaîne l'été dernier pour voler vers de nouveaux horizons. Depuis, absente de la petite lucarne, la journaliste est sur le point de faire son grand retour d'ici quelques semaines dans un tout nouveau magazine de consommation : On n'est pas des pigeons, sur France 4.
A cette occasion, la jeune femme de 32 ans s'est confiée à nos confrères de Closer et est revenue sur ce choix. "Je me suis accordée une longue période de réflexion au cours de laquelle j'ai rencontré des gens, étudié des propositions. J'attendais vraiment de trouver un concept et les bonnes personnes pour le faire", indique-t-elle.
A l'instar de Touche pas à mon poste sur D8, c'est donc une toute nouvelle bande qui a été formée et qui aura la lourde tâche de nous informer tout en nous divertissant. Claire Barsacq indique à propos du concept de l'émission : "C'est un magazine de consommation dans lequel, avec une bande de journalistes un peu fouineurs et sales gosses, chacun spécialisé dans son domaine, nous décryptons nos modes de consommation pour savoir si on a raison de faire confiance aux marques".
Sur un terrain plus personnel, quand il est question de savoir si, pour elle, son congé maternité (en 2010) a freiné sa carrière, la jolie blonde confie : "Cela m'a ouvert d'autres voies. D'ailleurs, avant même de m'arrêter pour ce bébé, je savais que je ne reviendrais pas au JT de M6. (...) Tout ce que j'ai fait est la résultante de mes choix et je ne regrette rien". Et d'ajouter, pleine de lucidité : "Ce n'est facile pour aucune femme de mener à bien à la fois une vie de femme avec des enfants et une vie professionnelle avec des postes à responsabilités".