Il y avait décidément du beau monde à l'avant-première parisienne du documentaire Mr. Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin. Jeudi, le film était ainsi projeté au cinéma l'Arlequin, dans le 6ème arrondissement de la capitale, en présence de plusieurs personnalités de la télévision, de la chanson et de la danse.
Réalisé par le cinéaste Tomer Heymann, le long métrage relate l'histoire fascinante du célèbre chorégraphe israélien Ohad Naharin, réputé pour son travail de génie et ses performances inégalées dans le domaine de la danse contemporaine. Un portrait riche en émotion qui reprend les témoignages de ses collaborateurs, de son entourage, et qui dévoile également les dessous de son processus créatif ainsi que l'origine d'une technique de danse hors-norme baptisée "Gaga".
Présents à l'avant-première, le réalisateur et le chorégraphe ont pu compter sur la présence et le soutien des amoureux de la danse. Chic et élégante dans une robe anthracite et un manteau noir, Claire Chazal avait volontiers répondu à l'invitation, dégainant son plus beau sourire pour prendre la pose devant les photographes. Dans un entretien accordé à Paris Match en juin dernier, l'ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 avait notamment confié pratiquer la danse classique depuis ses 10 ans. "Je rêvais de devenir danseuse. Maintenant encore, lorsque j'assiste à un ballet à l'Opéra, c'est avec un bonheur extrême mêlé à une grande tristesse. J'aurais tellement adoré être dans leur peau ! Je les regarde avec la même envie" avait-elle déclaré.
Lors de cet événement, la journaliste de 59 ans a été rejointe par la charmante Lorie. Tout en décontraction dans un simple jeans, l'actrice et chanteuse de 34 ans - qui file le parfait amour avec le beau comédien Roby Schinasi - avait lâché sa cascade de cheveux bruns d'un côté de l'épaule. Enjouée, Fauve Hautot - qui va a multiplié les postures déjantées avant de croiser la route de ses collègues de l'émission Danse avec les Stars, Yann-Alrick Mortreuil, Jade Geropp, Denitsa Ikonomova, Gabin Giband et Katrina Patchett. L'actrice Fadila Belkebla et la musicienne Alexia Rabé, révélée dans la troisième saision de The Voice, étaient aussi présentes.
S.L.