Mercredi soir (7 février), était diffusé sur France 2 le téléfilm La Soif de vivre. Claire Keim incarnait l'héroïne, Lisa, une mère de famille alcoolique. Mais dans la vie, l'actrice de 42 ans évite les excès, suit un régime équilibré et fait du sport, des habitudes qu'elle doit à son compagnon, Bixente Lizarazu.
"Bixente a gardé les réflexes alimentaires qu'il a eus durant sa carrière, du coup j'ai un peu levé le pied sur la blanquette et je privilégie légumes et sucres lents", confie Claire Keim à Gala. L'ex-footballeur français devenu analyste sportif pour TF1 n'a rien perdu de ses bonnes habitudes d'athlète, comme en témoignent ses publications sur les réseaux sociaux.
Vélo d'intérieur, ski ou ju-jitsu : rien n'effraie cet amoureux de l'effort !
"[Bixente] me pousse à faire le plus de sport possible. Mais heureusement, on tombe toujours d'accord sur une belle côte de boeuf et un verre de Bordeaux de temps en temps... !", ajoute Claire Keim. Les parents de Uhaina (9 ans) ont une hygiène de vie exemplaire !
Dans cette même interview accordée à Gala, Claire Keim déclare au sujet de ses habitudes alimentaires : "Je suis comme tout le monde, j'ai besoin de me restreindre pour tenir la ligne. Surtout si je suis trop stressée, anxieuse ou fatiguée, car je tombe illico dans le chocolat ! Or, à un peu plus de 40 ans, mon corps ne réagit plus comme avant. J'encaisse moins bien les excès et les nuits blanches."
Des propos d'une sincérité et d'une honnêteté admirables !