Le 7 janvier 2019, les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous en prime time avec Claire Keim dans Infidèle, une adaptation de la série anglaise Doctor Foster.
Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs en amont de cette diffusion, la comédienne de 43 ans et compagne de Bixente Lizarazu (avec qui elle a eu une petite fille, Uhaina, 10 ans) est revenue sur ce tournage qui s'est déroulé chez elle, au Pays Basque, justement afin de lui permettre de pouvoir continuer à chouchouter les siens. "Impossible pour moi de refuser une telle offre ! Le premier jour de tournage, c'est vrai, j'ai eu un sentiment de béatitude totale, car, enfin, je n'avais plus à choisir entre ma famille et ma passion. C'était le rêve de jouer la journée et de pouvoir rentrer chez moi le soir", a-t-elle d'abord expliqué.
Puis, dans un soucis d'honnêteté, Claire Keim a vite reconnu que tout n'avait pas été si rose ! Le fait d'avoir sa vie de famille en parallèle des tournages a également eu des conséquences inattendues. "Le deuxième jour, je me suis rendu compte que les choses ne seraient sans doute pas si simples. Le planning de travail était plutôt chargé et nous ne finissions pas toujours à l'heure. Alors, lorsque je rentrais chez moi, éreintée, j'entendais 'Qu'est-ce qu'on mange ? ', 'Maman, il faut me démêler les cheveux', 'Il n'y a plus de café !' ou bien encore 'Il y a l'anniversaire d'untel et il faut amener ceci !'... Bref, ce fut finalement un peu plus épuisant que prévu !", a-t-elle raconté.
De son côté, Bixente Lizarazu (49 ans) est également le papa de Tximista (23 ans).
Infidèle, un programme à découvrir le 7 janvier prochain en prime time sur TF1 !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Claire Keim dans le magazine Télé 7 jours, actuellement en kiosques.