Jason Bateman, Ginnifer Goodwin, Shakira, Idris Elba, J.K. Simmons... Tel est le casting vocale quatre étoiles du prochain Disney, Zootopie. Attendu dans nos salles le 17 février, Zootopie a désormais une distribution française dont Disney en révèle les vedettes.
Ainsi, pour camper l'héroïne lapine Gazelle - que campe Shakira dans la version originale -, Disney a choisi la jeune Lubna Gourion, l'une des vedettes de la série Mère et fille, alors que sa mère dans ce même programme Disney Channel, Isabelle Desplantes, jouera sa génitrice. Claire Keim sera quant à elle une brebis adjointe de maire, en lieu et place de la comique Jenny Slate, découverte dans le Saturday Night Live, alors que Teddy Riner et Fred Testot écoperont des rôles du renard des sables et du guépard.
Pascal Elbé, dont le film Je compte sur vous est toujours à l'affiche, prêtera sa voix au personnage joué par Idris Elba outre-Atlantique et incarnera ainsi un chef de police. Enfin, Thomas Ngijol a lui aussi intégré le casting en prenant le personnage de Tommy Chong, Yak the Yak.
Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Seuls des animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants, comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers, comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...