On l'a récemment vue avec son amie Ketty Naval auprès de Cyril Féraud dans l'émission 100% Logique. Mais le public avait surtout l'habitude de l'applaudir sur scène, alors qu'elle enchaînait les chorégraphies endiablées derrière Claude François. De cette époque dorée, Dani Borg ne conserve que de jolis souvenirs, comme elle le racontait dans les pages du magazine France Dimanche en novembre dernier.
Dani Borg a été la dernière capitaine des fameuses Clodettes. "C'était tellement magique ce que nous vivions avec lui, expliquait-elle. Je suis déjà montée sur scène avec d'autres chanteurs que je ne citerai pas, mais ce n'était pas du tout pareil. Je n'ai jamais plus eu l'occasion de ressentir quelque chose d'aussi fort qu'avec Claude François. J'en ai encore la chair de poule rien que d'y penser !"
Nostalgique de l'époque Cloclo, Dani Borg ne s'est pas pour autant morfondue. Elle a, au contraire, eu mille vies, mille professions différentes. "Après ma carrière de danseuse, j'ai travaillé près de trente ans dans la mode, se souvenait-elle. J'ai ensuite dirigé une plage privée à Pampelonne, près de Saint-Tropez où je vis actuellement. Maman d'une fille de 52 ans et grand-mère de deux petits-fils de 21 et 28 ans, je suis restée très active !"
Claude François est mort le 11 mars 1978 dans des circonstances qui restent très floues. Il aurait fêté, le 1er février 2024, ses 85 ans. L'avenir a tendu les bras à Dani Borg, mais la disparition du chanteur reste une douleur pour l'ancienne Claudette, malgré le temps qui passe. "Au-delà d'une tristesse infinie, cela signait également un arrêt imprévu dans notre carrière de Clodettes, regrettait-elle. A vrai dire j'ai mis beaucoup de temps à réaliser que je n'allais plus jamais le revoir. Je garde en mémoire de très bons souvenirs."