Claude Dartois est le héros par excellence, tant pour les téléspectateurs de Koh-Lanta que pour ses enfants. Papa de deux garçons, Andrea (5 ans) et Marceau (né en janvier 2020), l'aventurier tient à leur montrer l'exemple. Lors de ses vacances en famille à l'île d'Oléron, l'acolyte de Teheiura a joué les Tarzan en grimpant sur les arbres... et il a partagé une belle photo souvenir avec ses deux fils. Dimanche 26 juillet 2020, il a ainsi affiché sur Instagram le visage de son petit dernier pour la première fois.
Sur ce joli cliché, Claude prend la pose en short et chemise à motifs fleuris, lunettes de soleil vissées sur le nez et les coudes appuyés sur la poussette. Son aîné Andrea est son clone : short beige, chemise à fleurs et casquette à l'envers. Le petit garçon esquisse un sourire et donne la main à son petit frère, confortablement installé... et à la bouille adorable ! Casquette sur la tête comme Andrea et tétine au bec, le petit Marceau est vraiment craquant.
Et ce ne sont pas les internautes qui diront le contraire ! En effet, de nombreux followers de Claude ont félicité le papa. Parmi les auteurs de doux mots, on retrouve certains camarades aventuriers à l'instar de Dylan, révélé en en 2017 dans Koh-Lanta Cambodge puis de retour dans le Combat des héros aux îles Fidji l'année d'après, et Carinne, qui a participé à Koh-Lanta en 2019.
Rappelons qu'Andrea et Marceau sont le fruit des amours de Claude Dartois avec sa belle Virginie, qui se fait discrète sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs la production de Koh-Lanta qui a annoncé au chauffeur de maître la deuxième grossesse de son épouse lors du tournage de L'Île des héros en 2019 aux Fidji. "On m'a appelé en me disant que le médecin voulait me voir, mais je ne voulais pas y aller parce que ce n'est jamais bon signe quand le médecin demande à vous voir, avait-il raconté à TV Mag. Mais finalement ce n'était pas le médecin, mais Julien Magne [directeur des programmes de flux d'Adventure Line Productions, NDLR] qui m'a montré son téléphone sur lequel il y avait le mail de ma femme Virginie. Je ne l'ai pas tout de suite dit aux autres, car je voulais le garder un peu. Mais rapidement, dans les conditions dans lesquelles on était, j'ai eu envie de partager une nouvelle comme celle-là."
Aujourd'hui, ils forment une heureuse famille de quatre !