Le 17 juin dernier, Claude Lelouch, qui fête ses 86 ans ce lundi 30 octobre, a épousé Valérie Perrin, à la mairie du 18e arrondissement de Paris, devant une foule d'invités célèbres. Une idée de mariage dont l'une des filles du cinéaste, Salomé Lelouch n'était à la base pas très fan. Pourtant, l'union de Claude Lelouch et de Valérie Perrin a finalement réconcilié la dramaturge de 40 avec cette "cérémonie qu'elle jugeait ringarde". Salomé Lelouch fait partie des sept enfants de Claude Lelouch. Dans cette grande fratrie, on trouve également : Simon Lelouch, 47 ans fils de Claude et de Christine Lelouch, la réalisatrice et animatrice Sarah Lelouch (née de son idylle avec l'ancien mannequin Gunilla Friden) âgée de 41 ans, la comédienne Salomé Lelouch (dont la maman est Evelyne Bouix, présente ce jour et désormais épouse de Pierre Arditi), Sabaya, 30 ans, fille de Marie-Sophie L., Sachka, 28 ans, (fils de Marie-Sophie L.), Shaya Lelouch (enfant de Marie-Sophie L. également) et enfin Stella Lelouch, 19 ans (qu'il a eue avec Alessandra Martines).
Du beau monde donc et surtout des enfants qui ont en commun un lien bien particulier. En effet, pour tous, Claude Lelouch a imposé une règle bien précise pour le choix des prénoms : qu'il commence par la lettre S. Dans Ici Paris, au cours de ce mois d'octobre qui touche à sa fin, le réalisateur d'Un homme et une femme se livrait sur cette règle, et sa signification. Il a ce jour-là indiqué à nos confrères qu'il a souhaité rendre "hommage à [s]on père, Simon, [s]on héros, la personne qui [lui] a tout appris et qui a fait de [lui] ce qu'[il est]". Des enfants qui ont donc tous hérité d'un peu de leur grand-père. Mais surtout qui ont presque tous suivi les traces de leur père, Claude Lelouch. Avec fierté, il a admis que "[s]es enfants sont presque tous tombés dans la marmite" en devenant "producteur, acteur..."
Sauf un. Sachka, fruit des amours du cinéaste avec Marie-Sophie L., est celui qui a choisi une toute autre voie. Il exerce un métier en effet bien loin des plateaux de tournage puisqu'il est agriculteur. S'il a un temps été assistant-réalisateur, il s'est visiblement fait une idée de la profession est a délaissé les projecteurs pour reprendre une exploitation agricole s'étalant sur treize hectares. La ferme d'Egrenne se situe à Chaulieu (dans la Manche). Il s'y attèle avec sa femme Namrata, rencontrée sur le tournage du film de son père, Un plus une. Ensemble, le couple élève des poulets bios. Il est donc pratique pour lui de se rendre la maison familiale normande, lieu où Claude Lelouch est entouré avec bonheur de tous ses enfants. "Je suis heureux de les voir dans ma maison en Normandie, où ils viennent se ressourcer", a-t-il confié à ce sujet.