En se mettant en couple avec Claude Lelouch, Valérie Perrin a gagné une fille de coeur. Salomé, la fille du réalisateur, elle la surnomme carrément "mon bébé". Ensemble, elles ont d'ailleurs travaillé sur un joli moment de théâtre. La dramaturge de 40 ans adapte et met en scène le best-seller de sa belle-mère, Changer l'eau des fleurs, au Théâtre de la Renaissance, situé dans le dixième arrondissement de Paris. Très proches, elles ont récemment passé un moment d'excellence... le jour où Claude Lelouch et Valérie Perrin se sont dit "oui", le 17 juin dernier, à la mairie du 18e.
Cela venait célébrer quinze ans d'une belle histoire
Ce n'était pas chose gagnée. Aux dernières nouvelles, Salomé Lelouch n'avait pas l'air très fan de l'idée même du mariage. Mais il semblerait que l'union de Claude Lelouch et de Valérie Perrin l'ait réconciliée avec cette "cérémonie qu'elle jugeait ringarde". C'est ce qu'elle assure, en tout cas, dans une interview croisée, accordée au magazine Gala, en kiosque le 21 septembre 2023. "C'était trop bien, ajoute sa belle-maman, à ses côtés. Cela venait célébrer quinze ans d'une belle histoire. Nous étions tellement heureux d'avoir autour de nous nos neuf enfants et nos huit petits-enfants."
Elle est comme mon père
Valérie Perrin a rencontré Salomé Lelouch il y a une quinzaine d'années et les choses sont allées très vite entre elles. Chose qui a surprise la fille de Claude Lelouch, qui se dit habituellement plutôt "méfiante" à l'égard des autres. "Nous sommes très complémentaires, assure-t-elle. Valérie cherche en premier la beauté chez les gens quand je vois plutôt leur noirceur. A son contact, j'ai appris que la douceur n'était pas mièvre. Elle est comme mon père et ne voit que le bon côté des choses. Ce qui pouvait m'agacer chez lui, je le trouvais charmant chez Valérie. J'apprends à être plus douce et tolérante à son contact."
Retrouvez l'interview de Salomé Lelouch et Valérie Perrin dans le magazine Gala n°1580 du 21 septembre 2023.