"J'ai dû naître sous une bonne étoile." Claudia Schiffer, qui vient de se confier dans le nouveau numéro de ELLE, en kiosques aujourd'hui, évoque sa chance, sa carrière et ses proches, à l'occasion d'un joli sujet sur son nouveau métier : celui de créatrice.
La star allemande de 40 ans, qui vit à Londres en famille depuis de nombreuses années, est désormais à la tête de sa propre ligne de cachemires, conçus "pour les femmes actives qui ne veulent pas être victimes de la mode".
Interrogée sur son look toujours au top, y compris lorsqu'elle emmène ses enfants à l'école, Claudia répond : "J'aime bien m'habiller quelle que soit l'occasion". Dingue de shopping en ligne, la star blonde avoue : "Je file sur Net-à-porter dès que les enfants sont couchés... et je finis toujours pas acheter des choses pour eux".
Maman attentionnée de Caspar, 8 ans en janvier prochain, Clementine, 6 ans et Cosima, 1 an, Claudia ne se sépare que très peu de ses amours, qu'elle a eus avec son époux le réalisateur Matthew Vaughn. "Je sais qu'il faut des repères aux enfants, mais j'avoue que je ne suis pas du genre à les faire dîner tous les soirs à la même heure", dit-elle pour évoquer son rythme de maman.
Ultra-looké, l'ancien top qui "ne fai(t) pas de régime" sait comment mettre en valeur sa jolie silhouette et comment twister son look à l'aide de quelques pièces bien choisies : "Ce sont surtout les accessoires qui font le look".
Au top sur tous les fronts, Claudia nous hypnotise en couverture du magazine français et laisse exploser sa ressemblance avec une certaine Brigitte Bardot.Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Elle du 4 novembre