Ce n'est pas la première fois que Claudia Tagbo évoque son cancer du sein à la télévision. Mercredi 31 octobre 2018, l'humoriste était l'invitée de Michel Cymes dans sa nouvelle émission Ça ne sortira pas d'ici, sur France 2. Aux côtés de Laurent Ruquier et Gérard Jugnot, la comédienne de 45 ans, actuellement à l'affiche de son spectacle intitulé Lucky, est une nouvelle fois revenue sur cette maladie, affrontée à seulement 30 ans.
Celle qui refuse d'utiliser le mot "cancer", lui préférant le terme "maladie", explique que l'humour et le travail lui ont été indispensables lorsqu'elle était en plein traitement : "Le rire, le travail sauvent dans ce cas-là, a-t-elle confié. Imaginez vous êtes malade, vous n'êtes pas entouré, vous n'avez pas de famille, c'est dur. Moi j'avais le travail au moins, du coup j'étais à fond là-dedans."
La maladie est aujourd'hui derrière elle, même si elle en a gardé des traces profondes, aussi bien physiques que psychologiques : "Ça y est c'est fini, a-t-elle confirmé, tout sourire. Y a une cicatrice qui va rester un bon bout de temps je pense, parce qu'on a toujours peur. (...) Et il y a la trace physique aussi, parce que je ne suis pas allée au bout du processus, à vouloir tout enlever, tout nettoyer, donc il y a des cicatrices forcément."