Lorsqu'elle doit subtilement annoncer un heureux événement, Clémence Poésy est du genre à privilégier les premiers rangs de la Fashion Week de Paris. Le 21 janvier 2020, la comédienne de 37 ans a fait une apparition remarquée au défilé Chanel Haute Couture organisé comme chaque année au Grand Palais. L'occasion de voir qu'elle n'était plus enceinte et qu'elle avait donc déjà donné naissance à son deuxième enfant.
L'actrice a multiplié les sorties cette semaine : après Chanel, place au défilé Valentino de mercredi soir, puis au Dîner de la mode du Sidaction organisé jeudi soir au Pavillon Cambon Capucines – Potel et Chabot. Radieuse avec sa nouvelle coupe courte, Clémence Poésy s'est volontiers affichée devant les photographes, sans le ventre rond qu'elle avait dévoilé lors de la précédente Fashion Week parisienne pour le prêt-à-porter, en septembre dernier.
La comédienne, qui sera à l'affiche de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan, a donc accouché de son deuxième enfant en fin d'année. La naissance pourrait avoir eu lieu en novembre puisqu'elle s'est elle-même moquée de son apparence sur Instagram, après avoir assisté au défilé Chanel Métiers d'Art le 4 décembre dernier : "Merci @chanelofficial @virginieviard pour la magie... toujours... Et merci @mehdirguiba sans qui je ne serais pas sortable..." Pas "sortable" à cause des courtes nuits de son nouveau-né ?
Déjà en 2016, l'interprète de Fleur Delacour dans les films Harry Potter avait dévoilé sa première grossesse en s'affichant sur le tapis rouge du Festival du film de Deauville. Il avait fallu attendre plusieurs semaines avant que son ami Omar Sy, à qui elle a donné la réplique dans Demain tout commence, ne révèle le prénom du bébé à la radio en décembre 2016 : un petit garçon prénommé Liam, né d'une relation placée sous le signe du mystère puisqu'on ne sait strictement rien de son compagnon.