Cette semaine encore, la ville de Paris vibre au rythme de sa Fashion Week. Laura Smet en a retrouvé l'ambiance électrique ce mardi 21 janvier 2020, en assistant au défilé Chanel. L'actrice de 36 ans et fille du défunt Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a suivi le show au côté de Hafsia Herzi.
C'est au Grand Palais, avenue du Général-Eisenhower dans le 8e arrondissement, que la maison Chanel et sa directrice artistique Virginie Viard ont présenté leur collection Haute Couture, saison printemps-été 2020. Laura Smet s'y est rendue dès 10h, heure du premier des deux défilés (le second a commencé à 12h). Naturellement habillée en Chanel et coiffée d'un carré asymétrique, l'héroïne du film La Sainte Famille (sorti le mercredi 25 décembre 2019) s'est présentée aux photographes avant de rejoindre sa place, au premier rang.
Laura Smet avait pour voisins de défilé les acteurs Hafsia Herzi, Nicolas Maury et Ana Girardot. Comme eux, le top model Inès de la Fressange (cette fois sortie sans sa fille aînée, Nine), l'ambassadrice de la maison Chanel Caroline de Maigret, ainsi que la chanteuse Naomi Diaz, du groupe Ibeyi, s'étaient levés de bonne heure pour découvrir le nouveau dressing Haute Couture de Chanel.
Côté décor, la prestigieuse enseigne s'est inspirée du jardin de l'abbaye d'Aubazine, en Corrèze, un endroit clé de l'enfance de Gabrielle Chanel.
La Fashion Week Haute Couture a commencé lundi 20 janvier et s'achèvera ce jeudi 23. La semaine précédente était consacrée aux collections masculines et elle a suscité l'intérêt de nombreuses célébrités.