La princesse Vittoria de Savoie fait décidément parler d'elle ce printemps. Après avoir manifesté dans les rues de Paris, puis interpellé le président de la République sur Instagram, la fille du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau joue aujourd'hui les égéries mode pour une grande maison italienne. Au côté de sa maman actrice, l'adolescente prend aujourd'hui la pose pour la marque Valentino et son directeur artistique Pierpaolo Piccioli.
Mère et fille ont toutes deux relayé le même cliché sur leurs comptes Instagram respectifs dimanche 29 mai 2021. En tenues écarlates et accessoires coordonnés, signés Valentino bien sûr, Clotilde Courau (52 ans) et Vittoria ont célébré la fête des Mères en dévoilant une photo issue d'un shooting réalisé sur le quai aérien d'un métro parisien.
Du haut de ses 17 ans, la future cheffe de la maison royale de Savoie semble manifestement à son aise dans le rôle de mannequin. Il faut dire qu'elle peaufine ses meilleures poses en relayant régulièrement selfies et tenues originales sur les réseaux sociaux.
Entre deux shootings, cette "princesse rock'n'roll" - comme le dit son père - se consacre à ses études. Soucieuse de préparer son baccalauréat à moitié confinée, Vittoria de Savoie n'a pas hésité à interpeller le président Emmanuel Macron le temps d'une vidéo postée fin avril sur Instagram. Un clip dans lequel elle a témoigné son indignation en constatant que le bac édition 2021 s'organisait de façon "inégalitaire" en raison de la pandémie. Fin mars déjà, la princesse avait enfilé ses baskets et retrouvé de nombreux camarades pour manifester dans les rues de la capitale et dénoncer ce même problème.
Vittoria et sa soeur Luisa (14 ans) vivent à Paris avec leur mère, qui gère tant bien que mal leurs crises d'adolescence. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie partage quant à lui son temps entre Monaco et Los Angeles, où il tient un restaurant italien et un food-truck à succès. Une vie de famille à distance qui ne semble en aucun cas entacher sa relation avec son épouse : "Est-ce que l'amour, c'est d'être tout le temps ensemble ? L'amour, c'est penser à l'autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble. On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous", avait-il confié à Gala en janvier dernier.