La carrière de mannequin de la jeune princesse vient de prendre un joli tournant : Vittoria de Savoie a décroché la couverture du magazine Vanity Fair et son édition française du mois de mars 2022. Mieux : la fille du prince Emmanuel Philibert et de Clotilde Courau s'est même vue confier l'une des couvertures du numéro spécial mode ! Un beau projet qui fait la fierté de ses proches, à commencer par sa mère.
Toujours aussi active sur Instagram, Clotilde Courau a relayé la fameuse couverture avec sa fille le temps d'une Story (voir diaporama). Pour ce spécial mode consacré aux "nouvelles muses", pas moins de six couvertures différentes ont été retenues, chacune mettant en avant une personnalité, habillée par une grande maison : l'auteure Leïla Slimani en Valentino, la chanteuse Clara Luciani en Gucci, la comédienne tout juste césarisée Anamaria Vartolomei en Chanel, la conférencière spécialiste en développement durable Inès Leonarduzzi en Armani, le comédien Théo Christine en Balenciaga...
De son côté, Vittoria de Savoie s'illustre devant l'objectif de Julien Vallon habillée en Ralph Lauren : la princesse est vêtue d'une combinaison violette très 70's et d'une veste de tailleur imprimée. La jolie blonde semble déjà à son aise ! Il faut dire qu'elle n'en est pas à son coup d'essai, elle qui est déjà représentée par l'agence Karin Models en France et l'agence Women Talents en Italie. Malgré sa tenue haute en couleur, l'attention se porte surtout sur son visage, tant sa ressemblance avec sa célèbre maman est frappante !
Du haut de ses 18 ans, la princesse Vittoria fait déjà preuve de caractère et détermination. En plus de mener une carrière de mannequin florissante, la future cheffe de la maison de Savoie n'avait pas hésité à interpeller le président Emmanuel Macron au moment de passer son baccalauréat, en plein confinement, l'année dernière. Si l'aînée de Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie fait parler d'elle, sa petite soeur Luisa (15 ans) est quant à elle bien plus discrète.