C'est un grand moment pour la fille et une étape difficile à vivre pour la mère. Clotilde Courau a vu sa fille aînée, Vittoria de Savoie, quitter le nid familial parisien et prendre son envol. La jeune fille, qui fêtera ses 18 ans le 28 décembre prochain a fait ses valises et emménagé à Londres. L'épouse du prince Emmanuel-Philibert de Savoie a aidé son enfant à s'installer, comme cette dernière l'a montré à travers des vidéos postées sur Instagram, mercredi dernier. "Maman m'aide à déménager", notait la princesse héritière.
Sur une photo, on peut voir Clotilde Courau, sa maman, tout sourire et habillée d'une veste ample à carreaux, d'une paire de créoles scintillantes et de lunettes de soleil. Un moment de vie important que la comédienne de 52 ans n'aurait raté pour rien au monde !
Celle qui a monté les marches de la Croisette en compagnie de Virginie Efira et du réalisateur Paul Verhoeven pour le film Benedetta, a récemment confié qu'elle était prête à tout pour ses enfants, Vittoria et Luisa (17 et 15 ans). Dans les pages du magazine Gala, Clotilde Courau se définit comme "une maman à temps complet".
Devenue Clotilde de Savoie, princesse de Venise et de Piémont par son mariage, Clotilde Courau n'en oublie pas ses racines pour autant. A nos confrères, elle affirmait avec fierté : "Quand j'étais plus jeune, mes rôles m'habitaient, encore plus depuis que j'ai des enfants. Je tiens à cette réalité, il ne s'agit pas de snobisme, je garde les pieds sur terre par respect pour mes origines."
Actrice et membre de la famille royale d'Italie, Clotilde Courau n'en reste pas moins une mère comme les autres, qui aime ses filles et les fait passer avant tout. Le 16 août dernier, l'artiste partageait une vidéo intime de sa fille Luisa, à l'occasion de son 15ème anniversaire.
En légende, la maman poule a écrit les mots suivants : "Tu as 15 ans aujourd'hui et le bonheur de te voir grandir est immense, je suis la plus chanceuse du monde de t'avoir dans ma vie". Quant à Vittoria de Savoie, qui a eu son baccalauréat avec mention cette année, elle poursuivra certainement ses études supérieures dans une prestigieuse école londonienne ou une carrière dans le mannequinat. Elle laissera certainement un grand vide dans la maison familiale.