Après la montée des marches et la projection, le photocall ! Les héros de Benedetta, dont fait partie Clotilde Courau, poursuivent leur opération séduction pour défendre le film en compétition ai 74e Festival de Cannes. L'actrice a réussi son numéro auprès des photographes, grâce à un look adorable et en partie coloré.
Ce samedi 10 juillet 2021, Clotilde Courau a retrouvé ses partenaires de Benedetta pour le photocall. Le cast du long métrage réalisé par Paul Verhoeven s'est reformé pour des photographes enthousiastes. Tous portaient des tenues plus décontractés que la veille, soir de montée des marches et d'avant-première mondiale du film.
Clotilde Courau, par exemple, s'était présentée vendredi soir au Palais des Festivals, toute de noir vêtue. Une boucle dorée accessoirisait son haut asymétrique. Ce samedi, c'est habillée d'une petite robe noire à dos nu Elie Saab qu'elle a enchaîné les poses sur le photocall. Des sandales vert fluo Maison Ernest complétaient sa tenue du jour. Tout comme elle, Virginie Efira avait opté pour une petite robe noire près du corps mettant en valeur ses jolies courbes.
Dans Benedetta, Clotilde Courau interprète le rôle de Midea Carlini, la mère de Benedetta Carlini, jouée par Virginie Efira. Le personnage de cette dernière est une nonne capable de faire des miracles et qui intègre le couvent de Pescia, en Toscane, en pleine pandémie de peste dans l'Italie du 17e siècle.
Pour cette performance, Virginie a confié qu'elle avait "fait du sport et [suivi] un régime" pour les scènes à caractère sexuel où elle apparaît nue. L'actrice a ainsi voulu "rendre [s]on corps acceptable", comme expliqué à Paris Match.
Benedetta est sorti en salles vendredi. En fin d'année, Virginie Efira sera aussi à l'affiche des films Lui (réalisé, écrit par et avec Guillaume Canet) et Madeleine Collins (réalisé et écrit par Antoine Barraud). Les deux longs métrages sortiront les 27 octobre et 29 décembre prochains. Dans un de ses projets à venir, Virginia a été filmée en tenue d'Eve, courant en pleine rue. "J'avais le coeur qui battait à 200 à l'heure", a-t-elle raconté, toujours à Paris Match, au sujet de cette scène.