Il y a 17 ans, Clotilde Courau devenait princesse en épousant Emmanuel-Philibert de Savoie, prince de Venise et de Piémont. D'ordinaire discrète sur sa vie de famille avec ses deux filles, Vittoria et Luisa (16 et 14 ans), l'actrice française s'est laissée aller à quelques mots d'amour partagés vendredi sur son compte Instagram, à l'occasion de son anniversaire de mariage.
"Il y a 17 ans... Le 25 septembre 2003. La vie c'est plus fort que tout. Avancer, croire en ses rêves et ne rien lâcher", la comédienne de 51 ans a-t-elle écrit le temps d'une Story, en légende d'une photo sur laquelle elle prend la pose au côté de son mari. Déjà en juin dernier, Clothile Courau avait souhaité un joyeux anniversaire à son époux pour ses 48 ans : "Un coeur courageux s'affronte de la mauvaise fortune", avait-elle partagé.
C'est à Rome, au sein de la magnifique basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs, que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau se sont unis en grande pompe, devant 1200 convives. Une cérémonie princière également suivie par de nombreux téléspectateurs.
Son titre de princesse n'a pas empêché la Française de poursuivre sa carrière d'actrice, puisqu'elle a enchaîné les rôles dans les films La Môme en 2007, Modern Love (2008), Des gens qui s'embrassent (2013) ou encore Babysitting (2014) et Une fille facile (2019). Mais rares sont les apparitions de Clotilde Courau au côté de son mari... En février dernier, le couple s'était tout de même retrouvé à l'Académie des Beaux-Arts, à Paris, pour la cérémonie d'installation de François Mitterrand. Désormais adolescentes, leurs filles Vittoria et Luisa ont quant à elles bien grandi. Active sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de voir l'aînée partager quelques extraits de son quotidien sur Instagram.