Clotilde Hesme est entourée d'actrices : si ses parents sont des fonctionnaires, ses soeurs Anne-Lise et Élodie ont toutes choisi la voie de la comédie. La benjamine, âgée de 38 ans, est à l'affiche de Diane a les épaules et s'est prêtée au jeu du shooting mode pour le magazine Gala. Elle a également répondu aux questions du magazine pour revenir sur son rôle, celui d'une femme qui porte l'enfant d'un couple homosexuel.
"Quand Fabien Gorgeart (le réalisateur) m'a parlé du rôle, j'étais enceinte. J'ai tourné les premières scènes à huit mois de grossesse. Pour les autres, Fabien a attendu que j'accouche. Jouer une mère qui abandonne son enfant a été une expérience particulière", confie la comédienne mère de deux enfants à Gala.
Un rôle qui aurait pu la bouleverser vu les circonstances, mais le cinéaste a veillé à ce qu'elle soit entourée de beaucoup de bienveillance : "D'abord, il a réussi à faire d'un sujet sérieux une comédie légère. Ensuite, je ne me suis pas servie de ma grossesse car c'était un vertige émotionnel trop fort. Mais c'est assez miraculeux quand la vie peut se nourrir de la fiction et je suis assez schizophrène pour m'en amuser ! Heureusement, je reste convaincue, comme Louise Bourgeois, que l'art est une garantie de santé mentale."
Diane a les épaules, en salles depuis le 15 novembre