Révélée au grand public durant les années 2000 grâce à la série courte humoristique culte baptisée Un gars, une fille, Alexandra Lamy a ensuite su capitaliser sur sa notoriété en se lançant avec succès dans une carrière au cinéma. Depuis déjà plus de 20 ans, la comédienne s'est imposée comme une tête d'affiche incontournable du grand écran au sein de l'Hexagone. Alors qu'elle enchaîne toujours autant les tournages, l'actrice s'est récemment offert une petite parenthèse au soleil à l'autre bout du monde. En fait, Alexandra Lamy était l'une des invités de la dernière édition en date du Festival international du Film au Féminin, qui s'est déroulée à l'Île Maurice du 9 au 13 décembre 2024. Sur place, elle fut notamment accompagnée de l'ancienne Miss France Sonia Rolland, qui est aujourd'hui une actrice prolifique sur le petit écran. Mais aussi de sa fille Chloé Jouannet.
Fruit de l'union entre Alexandra Lamy et le comédien Thomas Jouannet, elle a suivi les traces de ses illustres parents en se lançant elle aussi dans une carrière d'actrice, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Tout au long de son voyage à l'Île Maurice, Alexandra Lamy a publié des photos dans la story de son compte Instagram (à découvrir dans le diaporama). Sur place, elle a notamment pu rencontrer des animaux sauvages comme des zèbres, mais aussi prendre des bains de soleil et partager de copieux dîners locaux. L'actrice et sa fille semblaient d'ailleurs très tristes de devoir partir. Pour rappel, l'événement était "le Festival du Film au Féminin, véritable célébration du talent, de la créativité et de la diversité féminine dans le cinéma", comme l'ont indiqué les organisateurs de l'évènement sur le site officiel du Festival.
"À travers une sélection de films poignants et inspirants, réalisés ou portés par des femmes, cette édition met en lumière des récits qui touchent à l’universel tout en reflétant la richesse des expériences féminines. Le festival s’inscrit dans une démarche ambitieuse : ouvrir le dialogue, briser les stéréotypes et donner une voix aux femmes dans une industrie encore en quête de parité", ont-ils également ajouté. "Cette année, nous avons l’immense honneur d’accueillir des personnalités emblématiques du cinéma international : actrices, réalisatrices, venues partager leurs œuvres et leurs parcours. Ces invitées d’exception enrichiront le festival à travers des projections, des discussions et des ateliers qui nourriront la réflexion et l’inspiration de notre public", ont enfin conclu les organisateurs du Festival international du Film au Féminin. Ou comment allier l'utile au très agréable !