De quoi parle Belle-fille, le film diffusé par TF1 ce mercredi 31 juillet dès 21h10 ? D'une femme prénommée Louise qui, en découvrant que son mari la trompe, décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d'un week-end. Elle passe alors une folle nuit avec un bel inconnu, qui hélas ne se réveille pas au petit matin. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement cette grande blonde pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé ! Dans le rôle de Louise : Alexandra Lamy. L'occasion ainsi de s'intéresser à la maman de Chloé Jouannet.
Et notamment à sa précédente histoire avec le père de cette dernière, justement. A savoir Thomas Jouannet, lui aussi acteur (vous l'avez déjà vu dans des séries et téléfilms à succès comme Alice Nevers, le juge est une femme ou Sous le soleil). En mai dernier, dans l'émission Buzz TV, il revenait sur leur idylle, et notamment sur ce point commun qui le lie à Alexandra et leur fille, à savoir qu'ils sont tous les trois comédiens.
"À la base, ce n'était pas un projet" assure-t-il avant d'indiquer que tout est allé plutôt vite entre eux : "Moi je monte à Paris, je rencontre Alexandra, on fait un enfant, elle devient comédienne. Après évidemment, comme beaucoup de gens dans le métier, je rencontre mon épouse Armelle Deutsch au boulot", expliquait-il dans cette interview. Aujourd'hui, il est toujours en bons termes avec la mère de sa fille : "Pour se voir, on y arrive quand même. Moi, j'habite à la campagne donc ça peut être un endroit refuge. Il y a Paris qui est un endroit de rendez-vous donc on se croise très régulièrement."
Lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble, leur métier est tout naturellement au centre de la discussion : "On est passionnés donc évidemment, on en parle. On est au courant et au fait de l'actualité des uns et des autres et donc on en parle mais pas que de ça. Effectivement, ça fait quand même partie de notre vie et puis, on aime bien le partager entre nous. On navigue sur des projets très différents, à des niveaux différents mais l'échange est super ouvert."
A noter qu'avec son épouse actuelle, Thomas Jouannet a deux filles. Donc trois en tout. Ce qui l'enchante : "Ça, c'est une chance et c'est le destin de mes spermatozoïdes. C'est-à-dire que ce sont eux qui ont décidé que j'aurais que des filles et ça me va très bien d'être entouré de femmes."