Au lendemain de son coming-out, la chanteuse Coeur de Pirate a finalement pris le temps de répondre à la question que tout le monde se pose. Béatrice Martin de son vrai nom, qui s'est revendiquée comme queer suite à la récente tuerie d'Orlando qui a fait quarante-neuf morts dans une boîte nuit gay de la ville, a confirmé qu'elle s'était séparée du père de sa fille. La chanteuse canadienne de 26 ans, qui se préparait pourtant à renouveler ses voeux avec le célèbre tatoueur parisien Alex Peyrat avec qui elle a eu une petite fille prénommée Romy (2 ans et demi), lui a écrit une touchante déclaration d'amour sur les réseaux sociaux.
"Je serai toujours reconnaissante envers Alex Peyrat, le meilleur père que Romy a pu avoir et qui a été le premier à remarquer les changements en moi. Il m'a toujours tellement soutenue dans ce que je fais et comme j'étais. Nous avons eu une histoire unique et je sais que nous serons toujours là l'un pour l'autre", a-t-elle écrit sur sa page Instagram où elle a publié une tendre photo de sa fille, sur les épaules de son papa.
L'interprète de Crier tout bas a aussi répondu par la négative à un internaute qui lui demandait sur Twitter si le couple était toujours ensemble. Une mise au point courageuse et positive pour la jolie Beatrice Martin qui a expliqué n'avoir "plus envie de se cacher" et "faire son coming-out pour sa fille", il y a quelques jours dans un très bel essai, qu'elle a publié sur le site Vice. Coeur de Pirate a raconté avoir pris conscience de son homosexualité dès sa plus tendre enfance, mais avoir refoulé volontairement ses sentiments les plus profonds face au regard des autres et à l'intolérance de certains. Gageons qu'elle doit désormais se sentir libérée et enfin en adéquation avec elle-même. Souhaitons à la talentueuse artiste de trouver rapidement l'heureuse élue qui fera battre son coeur !
Coline Chavaroche