Le coeur n'est pas à la guerre. Bien que Colin Firth et Livia Giuggioli aient décidé de mettre fin à leur histoire d'amour après vingt-deux ans de mariage, il semblerait que leurs relations soient sereines. A tel point, même, que les deux ex ont passé le réveillon du Nouvel An ensemble ! Sur Instagram, la fondatrice d'Eco-Age a partagé une photographie de sa soirée, passée avec ses amis Massimo, Karen et Sarah... mais aussi avec celui avec qui elle est en instance de divorce. "Voilà comment on a terminé l'année et comment on a débuté la suivante, écrit-elle. Au revoir 2019, bonjour à cette nouvelle décennie."
Au moment de la séparation, leurs représentants expliquaient au magazine People que Colin Firth et Livia Giuggioli avaient décidé de "conserver une relation proche" et de "rester unis dans l'amour qu'ils portent à leurs enfants". Le couple, qui s'est uni aux yeux de la loi en 1997, est effectivement parent de deux garçons : Luca, 18 ans, et Matteo, 16 ans. Si la tribu tente de reste soudée, ce n'est pas faute d'avoir été fragilisée par le passé. Les sourires sur tapis rouges n'ont parfois été qu'une façade.
En 2015, alors que les tourtereaux faisaient un break, Livia Giuggioli a vécu une autre idylle dans les bras du journaliste italien Marco Brancaccia. "Il y a quelques années, Colin et Livia ont pris sans aucune publicité la décision de se séparer. Livia a à cette époque entretenu une brève relation avec M. Brancaccia. Les Firth se sont depuis remis en couple", révélait effectivement leur avocat. Car oui... cette passade aurait pu rester sous silence si la justice n'avait pas eu à s'en mêler. En 2018, deux ans après la fin de son amourette, Livia Giuggioli a porté plainte contre Marco Brancaccia, qui l'aurait harcelée à la suite de leur rupture. Au final, un accord a été trouvé pour que les poursuites cessent. Une manière, encore fois, d'apaiser les tensions pour pouvoir passer à autre chose...