Tous les week-ends, Sophie Davant donne rendez-vous aux auditeurs d'Europe 1 de 16h à 17h. Avec son émission Les histoires d'amour extraordinaires, elle s'intéresse aux souvenirs de personnalités connues mais aussi d'anonymes. Un rendez-vous bien sûr suivi par ses fans fidèles et inconditionnels. Les mêmes qui l'ont accompagnée tout au long de sa carrière, comme lorsqu'elle était la star de France 2 par exemple. Avant de retrouver Europe 1, Sophie Davant a notamment fait les beaux jours de la chaîne pendant 6 ans, aux manettes d'Affaire conclue (aujourd'hui présentée par Julia Vignali). Ce qui fait d'elle une incontournable ? Sa personnalité bien sûr mais aussi son look !
En effet, jusqu'à aujourd'hui et ses 61 ans passés, Sophie Davant a toujours porté la même coiffure de cheveux. Une coupe très souvent copiée par la gente féminine dans les salons. Mais personne ne saurait mieux réaliser cette coupe un peu garçonne qui s'apparente à un carré mais avec beaucoup de volume que la coiffeuse de l'animatrice elle-même. Magali De Magalhaes, qui la sublime depuis déjà quinze ans, avait été contactée par Femme Actuelle, et elle avait accepté de livrer tous ses secrets. "Je ne pourrais même pas donner de nom à cette coupe, à part la coupe Sophie, c'est du sur-mesure", s'était-elle d'abord amusée à déclarer.
Pour qu'elle soit toujours apprêtée au mieux, Sophie Davant doit en tout cas passer sous les ciseaux de Magali tous les mois, afin de raccourcir ses pointes. Et avant une apparition publique, "le cheveu est séché, elle (Sophie Davant, ndlr) a mis un produit avant pour gainer un peu son cheveu", une sorte de spray gainant. La coiffeuse sèche ensuite un peu plus la chevelure de sa cliente, à la recherche de toujours plus de volume. Et pour terminer : "Je prends le fer à lisser et je fais des mouvements, un peu comme des wavy, plus ou moins prononcés et après c'est au feeling". Un peu de laque est toujours aussi utilisée pour magnifier le tout.
De bons conseils qu'il sera facile d'appliquer. Mais n'est pas Sophie Davant qui veut ! Souvent réclamée par des Françaises chez le coiffeur, sa coupe de cheveux est souvent mal imitée aux yeux de la principale intéressée. "C'est plutôt flatteur ! Cela veut dire que ce n'est pas trop moche. Je les vois toujours arriver de loin. C'est toujours assez approximatif. Elles ont une coupe qui s'approche de la mienne, mais cela n'est pas toujours très réussi. C'est assez amusant !", avait-elle jugé en interview pour nos confrères de Télé Poche en 2014.