Lors des tournages d'Affaire conclue (France 2), Julia Vignali rencontre les candidats avant qu'ils ne se rendent en salle des ventes. Et lors de l'émission du 17 septembre 2024, elle a fait une rencontre qu'elle n'est pas près d'oublier.
Nouvelle aventure pour la présentatrice de 49 ans, à partir d'août 2021. Julia Vignali a pris la décision de quitter M6 pour France Télévisions, afin de présenter Télématin, au côté de Thomas Sotto. Deux ans plus tard, elle a quitté l'émission pour rejoindre l'équipe d'Affaire conclue, afin de remplacer Sophie Davant à la présentation. Une expérience qu'elle apprécie grandement puisque cette saison, elle est de retour, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de la deuxième chaîne. Ainsi, la public a pu la retrouver hier aux commandes de deux inédits. L'occasion de découvrir qu'elle a halluciné en découvrant des informations sur l'une des candidates.
Aurélia, une commerçante bruxelloise et fan de brocante de 47 ans, a fait son entrée face à Julia Vignali et le commissaire-priseur Harold Hessel. Après avoir présenté ce dernier à la jeune femme, l'épouse de Kad Merad a confié : "Vous savez, il faut que je dise à tous ceux qui nous regardent qu'avant de vous accueillir, j'ai toujours une petite fiche avec les principales informations vous concernant, d'où vous venez et alors j'ai lu votre fiche et j'ai halluciné : vous avez acheté une maison de campagne sur Internet sans la voir et vous avez eu une surprise."
Aurélia a confirmé cette information, en précisant qu'elle était "beaucoup plus grande" que ce qu'elle avait prévu. "J'ai calculé le budget, je me suis dit : 'Oula, il va falloir bosser'. Du coup, je suis rentrée de la signature de l'acte et j'ai ouvert mon magasin, direct. Je fais de la fripe et de la brocante", a-t-elle conclu. Un achat qui lui coûte beaucoup donc !