Le contingent de joueurs français se réduit au fur et à mesure que les jours avancent dans ce Roland-Garros 2024, mais il y a un joueur qui pourrait surprendre son monde. À 25 ans, Corentin Moutet n'est plus le jeune espoir du tennis français qu'il était à ses débuts il y a quelques années, il fait désormais partie des meilleurs joueurs du monde et il espère certainement aller le plus loin possible dans cette édition. Après avoir réussi l'exploit de battre la tête de série numéro 16 au premier tour, il va désormais affronter Alexander Shevchenko, un tennisman russe à sa portée.
Lorsqu'il n'est pas sur les terrains, le tennisman disqualifié après avoir insulté l'arbitre il y a quelques années en Australie, a une passion dévorante et c'est la musique. Plus précisément le rap dont il est féru et qu'il pratique régulièrement, comme il l'a dévoilé en mars 2022, dans un reportage diffusé par Konbini sur ses réseaux sociaux. On peut y voir le natif de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans sa chambre d'hôtel à l'occasion du tournoi de Montpellier. Ce dernier dispose de tout le matériel nécessaire pour composer lui-même ses propres chansons. "J'ai fait ça hier soir", raconte-t-il en parlant d'une musique instrumentale faite à partir d'un logiciel sur ordinateur.
Corentin Moutet a même fait plus que des musiques sur son ordinateur en sortant des clips sur Youtube et on peut dire que le succès est au rendez-vous avec des vidéos ayant atteint plus de 100 000 vues ! Une véritable passion pour la musique qui peut tout de même avoir des effets néfastes sur sa carrière de tennisman. "Je me suis couché tard hier soir en plus pour le faire. Ce qui est dur c'est quand tu commences, c'est pour ça que vraiment je me suis calmé. Quand tu commences, c'est impossible de s'endormir", explique-t-il à Konbini après une grosse session sur son ordinateur à composer des instrumentales.
S'il aime certainement toujours autant la musique et le rap, Corentin Moutet n'a plus sorti de clips depuis près de 3 ans maintenant et il semblerait donc qu'il se soit concentré prioritairement sur sa carrière de joueur de tennis. Reste à savoir si cette décision va payer !