Coronavirus : Roger et Mirka Federer piochent dans leur fortune personnelle
Publié le 25 mars 2020 à 19:48
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
A chaque jour ses nouveaux dons pour lutter contre la propagation du coronavirus. Mercredi 25 mars 2020, Roger Federer a annoncé qu'il se mobilisait pour la Suisse et ses habitants en offrant une très jolie somme. Le tennisman n'a pas pris cette initiative seul, mais conjointement avec sa femme Mirka.
Roger et Mirka Federer annoncent faire un don d'un million de francs suisses pour aider les familles défavorisées en période de coronavirus. Le 25 mars 2020. Roger et Mirka Federer annoncent faire un don d'un million de francs suisses pour aider les familles défavorisées en période de coronavirus. Le 25 mars 2020.© Instagram, rogerfederer
Roger Federer et sa femme Miroslava Vavrinec - Arrivée des invités au mariage de Pippa Middleton et James Matthew, en l'église St Mark en Angleterre, le 20 mai 2017.
Mirka Federer (la femme de R. Federer) - Les célébrités lors du match R. Federer contre Grigor Dimitrov lors du US Open 2019 en quatre sets à Flushing Meadows, le 3 septembre 2019.
Roger Federer contre Kevin Anderson lors du 11ème jour du tournoi "Miami Open" en Floride, le 28 mars 2019.
Roger Federer et sa femme Mirka - Dîner des champions du tournoi de Wimbledon à Londres le 16 juillet 2017.
Roger Federer et sa femme Mirka Federer - Les célébrités à la soirée MET 2017 Costume Institute Gala sur le thème de "Rei Kawakubo/Comme des Garçons: Art Of The In-Between" à New York au Club Standard, le 1er mai 2017 © Sonia Moskowitz/Globe Photos via Zuma/Bestimage
Roger Federer et sa femme Miroslava Vavrinec - Arrivée des invités au mariage de Pippa Middleton et James Matthew (son frère), en l'église St Mark en Angleterre, le 20 mai 2017.
Roger Federer a remporté son 101ème titre en finale du Masters 1000 de Miami contre J. Isner, le 31 mars 2019.
Mirka Federer assiste au match Roger Federer contre Kevin Anderson lors du 11ème jour du tournoi "Miami Open" en Floride, le 28 mars 2019.
Roger Federer et sa femme Mirka arrivent à la soirée Hopman Cup New Years Eve Ball au Crown Towers à Perth, Australie le 31 décembre 2018.
Exclusif - Roger Federer et sa femme Mirka quittent le club Annabel à Londres le 12 novembre 2018.
Exclusif - Roger Federer et sa femme Miroslava Vavrinec sont allés dîner avec Tommy Haas et Sara Foster au restaurant Annabel's à Londres, le 7 juillet 2018.
La suite après la publicité

Dans la lutte contre le coronavirus, toutes les initiatives sont les bienvenues, qu'elles aient lieu sur le terrain (notamment grâce à l'incroyable travail des personnels soignants applaudis tous les soirs à 20h en France) ou par le biais de dons.

Lorsque la pandémie a pris une très grande ampleur, plusieurs personnalités se sont rapidement mobilisées, à l'instar de Blake Lively et son mari Ryan Reynolds qui ont donné 1 million de dollars, tandis que Rihanna en a tout aussi généreusement donné cinq, via sa Clara Lionel Foundation.

Mercredi 25 mars 2020, Roger Federer et sa femme Mirka ont annoncé qu'ils contribuaient à l'effort général en Suisse, d'où est originaire le tennisman de 38 ans. "Nous vivons une période difficile pour nous tous et personne ne doit être laissé pour compte. Mirka et moi avons décidé de personnellement faire don d'un million de francs suisses aux familles les plus défavorisées en Suisse, ont-ils fait savoir sur la page Instagram de Roger, en précisant bien "personnellement". Ce qui semble donc bien indiquer que le sportif et son épouse vont puiser dans leur fortune propre estimée à plusieurs millions d'euros pour venir en aide à leurs compatriotes. Notre contribution n'est qu'un début. Nous espérons que d'autres se joindront à nous pour aider encore plus de familles dans le besoin. Ensemble, nous pouvons surmonter cette crise ! Restez en bonne santé !", ont ajouté les parents de Charlene et Mila Rose (10 ans et demi) et, Leo et Lenny (5 ans et demi).

Selon le dernier bilan de l'Office fédéral de la santé publique, le Covid-19 a fait 86 morts en Suisse et près de 9 000 personnes ont été infectées.

À propos de
Mots clés
People People International Couple Argent Confinement Sport Tennis Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Héritage de la famille royale d'Espagne : Leonor exclue de la succession, leur fortune au coeur de nombreuses questions
Héritage de la famille royale d'Espagne : Leonor exclue de la succession, leur fortune au coeur de nombreuses questions
25 septembre 2024
On sait ce que Coline (N'oubliez pas les paroles) veut faire de ses gains, un projet qui va lui coûter une fortune ! play_circle
On sait ce que Coline (N'oubliez pas les paroles) veut faire de ses gains, un projet qui va lui coûter une fortune !
20 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news