En parallèle des Reines du shopping (M6), Cristina Cordula lance une nouvelle émission dès le 7 janvier prochain : Les Reines des enchères. Un programme qui fait penser à Affaire conclue, présenté par Sophie Davant sur France 2. D'ailleurs, Pierre-Jean Chalençon, figure emblématique de l'émission de France Télévisions, s'est agacé des ressemblances entre les deux shows...
D'après lui, Cristina Cordula a "totalement pompé le concept", comme il l'indique sur les ondes de Voltage. "Je n'ai rien contre elle. Mais elle a quand même beaucoup de place, il y a peut-être d'autres gens...", ajoute ce collectionneur d'objets liés à Napoléon Bonaparte. Et d'enfoncer un peu plus Les Reines des enchères : "Je m'attendais à ce que M6 fasse un truc un peu plus fun, plus amusant, c'est un peu facile. Il vaut mieux être copié que copier." Enfin, Pierre-Jean Chalençon a taclé les chroniqueurs du programme, estimant que la chaîne est "allée aux Hespérides pour chercher toutes ces vieilles".
Pour rappel, Cristina Cordula proposera dès le 7 janvier 2018 à 17h30 Les Reines des enchères. Avec son équipe de quatre spécialistes, l'animatrice évaluera les prix des chaussures, robes ou encore sacs de luxe de particulières.