Après Karl Lagerfeld, Corinne Cobson ou Josephus Thimister, la planète Mode a perdu un autre de ses talents. Emanuel Ungaro est mort ce samedi 21 décembre 2019, à l'âge de 86 ans. Cristina Cordula, qui avait défilé pour le défunt créateur, lui a rendu un hommage poignant.
Quand je suis arrivée en France pour défiler, il m'a accueillie les bras ouverts...
Une fois de plus, le deuil s'installe sur la planète Mode. Les passionnés ont appris la mort d'Emanuel Ungaro, disparition annoncée par sa famille. Cristina Cordula lui a adressé un hommage. Sur Instagram où elle est suivie par près de 900 000 abonnés, la présentatrice de l'émission Les Reines du Shopping a honoré "une personne très importante dans [s]a carrière de mannequin".
"Quand je suis arrivée en France pour défiler, il m'a accueillie les bras ouverts dans sa maison de haute couture, poursuit Cristina Cordula. Il aimait les femmes et savait les mettre en valeur. Il avait l'art de mélanger les imprimés et les couleurs comme personne. C'était un maître absolu du drapé. Sans oublier que ses vêtements rendaient les femmes sensuelles, irrésistibles."
Elle conclut : "Je me sentais toujours sublime dans ces créations et, à chaque défilé, il encourageait ses mannequins en nous disant : 'Faites votre show !!!' C'est aussi lui qui m'a dit : 'Cristina, on ne porte pas un vêtement, on l'habite.' C'est tellement vrai... Merci."
En septembre dernier déjà, Cristina Cordula avait partagé sur les réseaux sociaux une photo d'elle vieille de plusieurs décennies, prise lors d'un défilé Emanuel Ungaro auquel elle avait participé. "Quand j'avais l'âge des Millennials d'aujourd'hui", a-t-elle écrit en légende.