Après Karl Lagerfeld, la planète Mode pleure la mort d'un autre créateur. Corinne Cobson est décédée à l'âge de 62 ans. Elle était atteinte d'un cancer.
La triste nouvelle a été annoncée par le veuf de Corinne Cobson, Tanguy Loyzance. Le photographe a précisé que sa défunte épouse est morte ce mardi 16 avril 2019, à Paris.
Il lui a également fait ses adieux sur les réseaux sociaux, en publiant une photo de Corinne Cobson, un cliché en noir et blanc dont il est l'auteur et qu'il a légendé par le commentaire suivant : "Corinne Cobson, Mon amour, 1956-2019".
Corinne Cobson était la fille des stylistes Jacqueline et Elie Jacobson. Elle avait lancé sa propre marque de prêt-à-porter en 1987, après des débuts prometteurs au sein de la griffe de ses parents.
Corinne Cobson fut une des premières créatrices, au début des années 1990, à faire défiler des mannequins sans collants, portant des pulls sous la poitrine et des pantalons au ras du pubis. La créatrice disparue s'était diversifiée en se lançant dans la lingerie, les produits cosmétiques, via des collaborations avec Cacharel et L'Oréal, et enfin le mobilier.
Corinne Cobson a publié une dernière photo d'elle sur Instagram, publication à titre posthume. La légende s'adresse à ses près de 1500 abonnés, en deuil : "Ciao tutti ! Je suis partie pour mon dernier voyage ... Je vous aime tous !"