La cérémonie des Critics' Choice Awards, soirée récompensant les meilleures réalisations cinématographiques et télévisées, était célébrée dimanche 11 décembre à Santa Monica (Los Angeles) en présence d'un incroyable parterre de célébrités.
Tandis que Natalie Portman, Casey Affleck ou encore Mahershala Ali et Viola Davis ont tous été récompensés pour leur performance, d'autres vedettes ont attiré l'attention des caméras lors de leur passage sur le tapis des festivités.
Cité dans la catégorie meilleure chanson pour son tube Can't Stop the Feeling qui figure au générique du film d'animation Trolls, Justin Timberlake a pu compter sur le soutien et la présence de son épouse Jessica Biel. Radieux, les parents du petit Silas (1 an et demi) ont multiplié les postures complices avant de rejoindre la salle des spectacles.
Sur le point de devenir papa pour la neuvième fois, Mel Gibson était quant à lui venu au bras de sa jeune compagne Rosalind Ross (26 ans), dont les formes de grossesse se remarquent de plus en plus. Le comédien de 60 ans était présent pour défendre son dernier long métrage en tant que réalisateur, Tu ne tueras point, qui avait reçu sept nominations. Deux trophées lui ont finalement été décernés : le prix du meilleur film d'action et celui du meilleur acteur dans un film d'action pour Andrew Garfield.
Parmi les autres couples de stars également présents figuraient Hugh Grant et sa compagne Anna Elisabet Eberstein, Amy Adams et Darren Le Gallo, Felicity Huffman et William H. Macy, Kaley Cuoco et Karl Cook mais aussi Emmy Rossum et son mari Sam Esmail.