Si le talent de Hugh Grant est à son sommet dans Florence Foster Jenkins, pour lequel il vient d'obtenir le prix du meilleur second rôle au Hollywood Film Awards, son charme british est aussi toujours aussi puissant. Lors de la remise de son trophée à Los Angeles le 6 novembre, il est monté sur scène, retrouvant sa partenaire mythique de Quatre mariages et un enterrement, Andie MacDowell, tandis qu'il était accompagné sur le tapis rouge de son amoureuse, la productrice suédoise Anna Eberstein. Tout va bien pour la star anglaise et ce n'est pas pour cela qu'il a pris la grosse tête pour autant, affichant son goût irrésistible pour l'autodérision.
Heureux de recevoir sa récompense des mains de celle qui lui a donné la réplique dans le film culte de Richard Curtis, Hugh Grant ne peut s'empêcher de plaisanter : "Je suis juste un peu déprimé à l'idée de voir à quel point tu es bien préservée après vingt-deux ans. Est-ce que tu utilises des crèmes particulières ou quelque chose comme ça ? [un clin d'oeil à son rôle d'égérie L'Oréal ?] C'est incroyable, tu as toujours ton teint de pêche et moi, selon Twitter, je suis un scrotum," lance la star devant la foule conquise, et notamment sa compagne. Il raconte comme anecdote qu'une jeune fille lui a demandé un selfie puis elle s'est félicitée d'avoir rencontré une personnalité des années 1990.
L'hilarant Hugh a remercié l'équipe du film Florence Foster Jenkins et quant à sa partenaire Meryl Streep, il est surpris qu'elle ne l'ait pas viré en demandant à la place d'avoir un vrai acteur, comme Daniel Day-Lewis. Après avoir gentiment plaisanté sur les talents de pâtissière de son amoureuse, il dira : "Je n'ai jamais de prix donc je suis très heureux d'en avoir un. Je vous promets qu'il ne finira pas dans mes toilettes ni comme cale-porte."