En 2020, Fort Boyard a accueilli un nouveau personnage. Celui de Cyril Gossbo, incarné par Cyril Féraud. L'animateur a été choisi pour donner vie à cette version haute en couleur de Ken et pour les besoins du tournage, le beau blond a ainsi été complètement métamorphosé. Son rôle est par ailleurs de poser des questions aux candidats et, si ces derniers répondent mal, ils se retrouvent recouverts de slime (une pâte gluante visqueuse).
Cyril Féraud, grand fan de Fort Boyard depuis toujours, n'avait pas hésité une seule seconde à rejoindre l'émission. Mais son bonheur est quelque peu gâché par une rumeur persistante qui le lie à l'animateur Olivier Minne. En effet, il se murmure depuis un certain temps que le présentateur de Slam pourrait remplacer son camarade aux commandes du programme depuis 2003. Et quand ce n'est pas lui qui est cité, c'est Willy Rovelli, qui campe lui aussi un personnage dans le Fort.
Des "on-dit" qui tapent sérieusement sur les nerfs des principaux intéressés. "C'est un petit jeu qui ne m'intéresse absolument pas. Il y a toujours des gens pour se dire que quelqu'un va bien vouloir prendre votre place et que la télé est le royaume des coups foireux. Mais ce n'est pas parce qu'il y a en parfois qu'il y en a tout le temps et que ça s'applique à tout le monde. Ce n'est pas le cas avec Willy et Cyril, donc le débat est clos", a réagi cash Olivier Minne auprès de Télé-Loisirs.
Ce n'est pas mon rêve
Cyril Féraud, lui aussi excédé, a de son côté assuré qu'il n'avait pas du tout le désir de tenir les rênes de Fort Boyard un jour. "La question ne se pose même pas, ce n'est pas mon rêve. Ça m'agace qu'on essaie toujours de tronquer ou transformer mes propos pour me faire dire que j'ai envie de pousser Olivier dans les escaliers. Et pourtant dieu sait qu'il y en a des escaliers, à Fort Boyard", a-t-il blagué.
Plus sérieusement, il a tenu à faire l'éloge d'Olivier Minne, envers qui il est très reconnaissant. "Personne d'autre dans ce milieu n'aurait accepté que je rejoigne son programme en tant que personnage en 2020. Mais lui, il m'a accueilli à bras ouverts car il sait tout l'amour que je porte à Fort Boyard. C'est une récréation", a-t-il déclaré.