Décidément, il a à peine le temps de respirer. Même en période de fêtes ! Omniprésent sur nos petits écrans, Cyril Féraud est à la tête de 100% Logique, du Quiz des champions, du Grand Slam entre autres... il est également aux manettes, en cette fin d'année, de l'émission The Floor, à la conquête du sol. Le plus beau cadeau de Noël, c'est sans doute la diffusion du premier numéro inédit de ce programme de divertissement de très grande envergure, le samedi 30 décembre 2023 sur France 2 !
Il s'agit d'un tout nouveau jeu-événement. Le samedi 30 décembre 2023, à 21h10, les téléspectateurs découvriront ce sol géant constitué de 100 cases, parcourues par 100 candidats, affrontant 100 catégories avec une belle cagnotte de 100 000€ à la clé ! Dans l'émission The Floor, à la conquête du sol, les participants vont se défier chaque semaine lors de défis en face-à-face. Leur objectif ? Conquérir la totalité du sol pour repartir avec cet immense jackpot.
Sur le sol, chaque candidat est propriétaire d'une case correspondant à une catégorie qu'il pense bien connaître. Cinéma, sport, géographie, télévision, nature, cuisine, politique... tous les domaines sont représentés sur les cases de The Floor, à la conquête du sol. Lorsqu'il est sélectionné, un candidat peut défier le propriétaire de l'une des cases voisines sur sa propre catégorie. Après chaque face-à-face, le perdant est immédiatement éliminé. Le vainqueur, lui, remporte la case de son adversaire et étend son territoire. Stratégie, connaissances mais aussi patience et endurance... qui réussira à garder son sang-froid ? Qui parviendra à enchaîner les victoires ? À l'issue de plusieurs semaines de compétition, le candidat qui aura conquis la totalité du sol remportera la somme de 100 000 euros et sera désigné grand vainqueur de cette première saison.
C'est une véritable aventure qui commence sur France 2 le 30 décembre 2023. L'émission s'exporte d'ailleurs à travers le monde. Après un lancement réussi aux Pays-Bas et en Espagne, The Floor, à la conquête du sol est en cours d'adaptation dans de nombreux pays et débutera prochainement en Italie et aux États-Unis. Sans notre Cyril Féraud, malheureusement !