Connu pour sa chevelure extrêmement bien peignée et laquée, son air de gendre idéal et surtout son sourire ultra-white, Cyril Féraud a souvent tenu à rectifier la vérité au sujet de ses dents qu'il assure n'avoir jamais blanchies. Objet de toutes les convoitises et des plus folles rumeurs, les dents blanches de l'animateur qui cartonne toutes les semaines avec 100% Logique lui donnent du fil à retordre et l'amènent à même souvent débattre de sa bonne foi. "35 ans, garanti naturel, sans botox ni blanchiment des dents ! Je le jure !", indiquait ainsi avec malice l'animateur de l'émission La Carte au Trésor.
Assurant ne jamais avoir eu recours à un produit de blanchiment dentaire, il a également été invité à parler de la couleur de ses dents sur le plateau de TPMP People en 2018. "Est-ce que tu as un fait un blanchiment dentaire ?", lui demandait l'animateur, curieux de percer enfin à jour le mystère. "Je jure sur ma tête, jamais ! Jamais de la vie ! Justement, quand on fait un blanchiment, cela se voit, je trouve", avait tenté de se justifier Cyril Féraud, décidément très patient. "Il y a des gens qui, génétiquement, ont des dents très blanches", a de son côté confirmé le chanteur Amir, ex-candidat de The Voice et du concours de l'Eurovision qui a été diplômé en chirurgie dentaire. Une loterie dont Cyril semble avoir tiré le ticket gagnant !
Quelques années plus tard, rebelotte. Face aux journalistes du Parisien qui souhaitaient enfin découvrir le secret des dents blanches de Cyril Féraud, il avait assuré : "Cela fait des années qu'on me parle de mon physique et de mes dents, que je jure ne jamais m'être fait blanchir !"
Faisant partie intégrante de son rôle d'animateur, les dents blanches de Cyril Féraud ont même été personnifiées dans l'émission Fort Boyard puisque la production avait créé un costume et un maquillage spécialement pour l'animateur : Cyril Gossbo. L'animateur s'est vu transformer en sorte de Ken "obsédé par la blancheur de ses dents et par son brushing".
"Comme le Ken de Barbie, il a toute une panoplie de costumes. Et tous les tics des présentateurs des années 1980. La preuve qu'il est très éloigné de moi : il me fallait chaque jour une heure quarante de maquillage pour que je devienne Cyril Gossbo. Je n'ai pas hésité une seconde, car j'ai trouvé l'idée géniale. Je pense que cette autodérision va faire rire les téléspectateurs", avait-il confié..